Live News

Saisie de Rs 1,9 M d’héroïne chez un ancien footballeur : l’ADSU sur la piste du fournisseur de l’opiacé

De l’argent soupçonné provenir de la drogue a été saisie.

Après la saisie d’un colis de granulés d’héroïne, au domicile de Bruno Louis Anthony Rosalba, 29 ans, dans la matinée du mardi 11 novembre, l’ADSU est sur la piste du fournisseur de cette drogue. Selon les premiers éléments de cette enquête, la drogue aurait été achetée auprès d’un « fournisseur » avant d’être distribuée sur le marché par le suspect Bruno Louis Anthony Rosalba.

Publicité

Cet habitant de Grand-Baie, qui a été pris dans les filets de la brigade antidrogue lors d’une descente à son domicile, est un ancien footballeur professionnel. Selon l’ADSU, Bruno Louis Anthony Rosalba s’adonnait au trafic de drogue dans sa localité. Mais l’ADSU tente de remonter la filière et pousser son enquête vers un autre volet. Le fournisseur de cette drogue est ciblé par la brigade antidrogue. Reconverti en maçon, l’ex footballeur de 29 ans, fait l’objet d’une inculpation provisoire de trafic de drogue, devant le tribunal de Mapou.

C’est vers 8 heures que l’ADSU a débarqué au domicile de l’ancien footballeur muni d’un mandat de perquisition. Les limiers avaient placé le suspect sous surveillance depuis quelque temps. Ses va-et-vient et fréquentations ont confirmé les soupçons des policiers.  Lors de la perquisition au domicile du suspect, un sac en plastique contenant des granulés blanchâtres a été découvert. L’ADSU a constaté qu’il s’agissait d’une cargaison d’héroïne. La drogue, pesant 129,7 grammes, a été mise sous scellés. L’ADSU a aussi fait un « Field Test » préliminaire qui a confirmé qu’il s’agissait bien d’héroïne.

La perquisition a aussi permis à la police de récupérer 240 semences de cannabis. Le suspect a avoué que ces produits l’appartenaient. Une somme de Rs 28 000, en différentes coupures de banque, soupçonnée de provenir du trafic de drogue, a aussi été saisie. En 2016, le suspect était enregistré comme footballeur professionnel. Il était l’un des attaquants d’une des équipes de football les plus cotées dans le pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !