Actualités

Saisie des 157 kilos d’héroïne : Azaree interrogé par l’ADSU

Son interrogatoire était prévu depuis plusieurs jours déjà. Shahebzada Noormohamed Azaree, dit Dad, a été interrogé pendant près d’une demi-journée par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU), jeudi, dans le cadre de l’enquête sur la saisie des sableuses à pression contenant 157 kilos d’héroïne. Grand ami de Navind Kistnah, le patron de Gloria Fast Food est arrivé seul dans la matinée avant de revenir plus tard en compagnie d’un avocat du cabinet dirigé par Gavin Glover.

Publicité

Invoquant des raisons de santé en raison du ramadan, Shahebzada Noormohamed Azaree a demandé l’arrêt de son interrogatoire aux alentours de midi pour pouvoir rentrer chez lui. Il devra revenir à une date ultérieure et il n’est pas exclu que l’homme d’affaires sera arrêté et inculpé pour sa participation présumée dans le réseau supposément dirigé par le caïd emprisonné, Peroomal Veeren. En effet, c’est ce dernier qui serait derrière l’importation de ces trois cargaisons d’héroïne dont la valeur marchande frise les Rs 2,4 milliards selon les aveux de Navind Kistnah.

Le courtier marron avait été entendu, au début du mois dernier, sur ses voyages avec le spécialiste des pains kebabs. Notamment sur le premier qu’il a entrepris à ses côtés en Grande-Bretagne pour assister à un match de football. Ils étaient partis avec un groupe pour dépenser une grosse somme d’argent que tous deux auraient remportée au jeu. C’est d’ailleurs dans une maison de jeux qu’ils se seraient liés d’amitié, Navind Kistnah lui ayant prêté de l’argent pour se remettre à flot après une perte sèche. En remportant de nouveau sa mise, Shahebzada Noormohamed Azaree ne l’a plus lâché d’une semelle.

L’homme d’affaires a déjà été inculpé de blanchiment par l’Independent Commission Against Corruption (ICAC), le 21 avril dernier, dans le cadre de l’enquête sur le « money trail» autour de cette même affaire. L’équipe de Navin Beekarry l’avait surtout interrogé sur ses gains démesurés aux courses. Avec Navind Kistnah, ils misaient gros au Champ-de-Mars et remportaient jusqu’à Rs 8 millions en une journée.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !