Faits Divers

Saisie record de drogue au port : l’épouse du suspect Ramdin signale sa disparition à la police

Hemant Kumar Ramdin, âgé de 54 ans, est soupçonné par les enquêteurs de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) d’être un maillon important dans la saisie record d’héroïne, réalisée en mars dernier. Recherché par les limiers de la brigade antidrogue de même que par l’Independent Commission Against  Corruption (Icac), ce courtier maritime n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Son épouse a consigné une déposition, le 17 avril dernier, pour rapporter sa disparition.

Publicité

Connu des services de police, Hemant Kumar Ramdin est considéré comme un ami proche de Navind Kistnah, suspecté d’être derrière l’importation des 157 kilos d’héroïne.

Le nom de Hemant Kumar Ramdin a été balancé par Navind Kisnah. Selon certaines indications, le quinquagénaire, qui exerce comme courtier maritime, connaîtrait les rouages du trafic. Sa version des faits est jugée capitale pour la suite de cette enquête.

L’habitant de Vallée-des-Prêtres avait pour habitude de disparaître du domicile familial pendant une ou deux semaines et réapparaissait par la suite. Mais depuis l’éclatement de toute cette affaire, il  n’a plus donné signe de vie. Inquiète de cette absence prolongée, son épouse Indrawtee s’est rendue au poste de police d’Abercrombie, le 17 avril, pour signaler sa disparition. Elle confie cependant qu’elle ne sait pas grand-chose des activités de l’homme qui partage sa vie.

« Il est quelqu’un de très discret et il a pour habitude de déserter le toit conjugal pour rentrer quelques jours après. Mais il n’a jamais disparu aussi longtemps », nous dit-elle. Indrawtee confie que c’est à travers les médias qu’elle a appris que le nom de son époux a été balancé, par rapport à la saisie record de drogue au port. « Je ne sais pas s’il est impliqué dans toute cette histoire. Après plusieurs semaines, lorsque je ne l’ai pas vu rentrer, je croyais qu’il avait été arrêté mais en vérifiant, j’ai su qu’il n’était pas en détention », ajoute-t-elle.

Hemant Kumar Ramdin est recherché à la fois par ses proches et par la police. Toute information susceptible d’aider à le retrouver doit être communiquée à la police sur le 208 0034 (35), le 999 ou le 148.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !