Live News

SAJ annonce l’ouverture d’une nouvelle unité de transplantation rénale à l’hôpital de Rose-Belle

Une nouvelle unité de transplantation rénale verra le jour à l’hôpital de Rose-Belle. C’est ce qu’a annoncé sir Anerood Jugnauth (SAJ) ce lundi 6 août. Le ministre Mentor participait à une conférence sur l’urologie à l'hôtel Radisson Blu, à Roches-Noires. 

Publicité

SAJ affirme que les procédures sont en cours pour la mise en place de cette nouvelle unité. Il ajoute que des dispositions ont été prises dans le Human Tissue (Removal, Preservation and Transplant) Bill afin de s’assurer qu’il n’y a pas de trafic d’organes.
 
 «Les procédures sont en cours pour la construction d’une nouvelle unité de transplantation rénale à l’hôpital de Rose-Belle. Des dispositions ont été prises dans la nouvelle loi pour contrer tout éventuel trafic d’organes.  Des critères ont été clairement établis en ce qui concerne le don d’organes. Je dois préciser que toutes les dispositions ont été prises dans la nouvelle loi pour que les transplantations d’organes soient effectuées dans des institutions bien équipées et qui répondent aux normes internationales », explique SAJ.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !