Live News

Salmonellose : les petits élevages affectés ne pourront reprendre leurs activités avant 3 mois

Le ministère de l’Agro-industrie, dans un communiqué mercredi 28 septembre, annonce que les petits élevages de poulets affectés par la salmonellose ne seront pas autorisés à reprendre leurs activités avant un délai d’au moins 3 mois.

Publicité

Les gros producteurs de poulets ont mis en place une surveillance sanitaire très stricte afin de prévenir tout problème lié à la salmonellose, indique le communiqué.

Le ministère de l’Agro-industrie tient à dissiper toute crainte ou tout malentendu concernant la présence de la salmonellose dans les œufs et les poulets disponibles sur le marché local en ce moment.

La présence de la salmonellose a été détectée dans plusieurs petits élevages qui s’approvisionnaient en poussins auprès des services agricoles du ministère de l’Agro-industrie.

Ces petits élevages ont été repérés et mis sous une surveillance sanitaire très stricte. Ces deux dernières semaines, le ministère de l’Agro-industrie a enlevé tous les poussins infectés de ces petits élevages et les a détruits.

Le ministère de l’Agro-industrie se veut rassurant : toutes les mesures nécessaires ont été prises afin que les poussins infectés par la salmonellose soient détruits.

On souligne, dans le communiqué du ministère de l’Agro-industrie, que l’approvisionnement local en œuf et viande de poulet provient principalement des grands élevages.

Aurélie Auguste

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !