Actualités

Salon de l’Automobile : nouveauté et bonnes affaires au rendez-vous

La 2e édition du salon de l’Automobile se tient du 4 au 6 août. Les derniers modèles de véhicules et de très bonnes affaires seront au rendez-vous. Cette édition fera la part belle aux promotions. 

Publicité

Ce salon, présenté par Events Plus avec la collaboration de Le Défi Media Group et Radio Plus, a attiré 50 000 visiteurs l’année dernière et veut faire mieux.

Pour Bruno Lacharmante, le Group Communication and Events Manager du Défi Media Group et de Radio Plus, cette 2e édition est une suite logique. « Le public a très bien accueilli la précédente édition. Les visiteurs étaient heureux de découvrir des modèles en exclusivité pendant le salon et ils ont pu profiter de nombreuses promotions. Celles-ci seront encore proposées cette année sur les voitures et les motos », explique-t-il.

 Le salon de l’Automobile fera la part belle aux véhicules neufs. Diamond sponsor de l’évènement, Leal & Co. Ltd et United Motors comptent bien en mettre plein la vue aux visiteurs.

Les deux roues ne seront pas en reste. 

Leal & Co. Ltd fera découvrir les modèles de la marque Mitsubishi : l’Attrage, la Lancer EX, l’ASX, l’Outlander et la L200. Le premier 4x4 hybride à l’île Maurice l’Outlander PHEV rechargeable sera présenté. Renault ne sera pas en reste parce que la marque participera au salon avec des nouveautés telles que Captur, Koleos et la Kwid Climber. La Française viendra aussi avec sa gamme utilitaire notamment Kangoo et Traffic. Tous ces véhicules seront proposés à des prix promotionnels démarrant à partir de Rs 428 950 pour la Kwid.

United Motors Ltd (UML), filiale de Leal & Co. Ltd, mettra pour sa part en avant les KIA notamment la Picanto, la Rio, la Cerato Koup et la KIA Sportage, un SUV.

Le salon de l’Automobile verra également la participation d’autres concessionnaires telle que ABC Motors, Allied Motors, E. A. L. Man Hin & Sons Ltd, Toyota (Mauritius) Ltd, CFAO Mauritius, Axess Ltd et Raouf Dusmohamud & Co. Ltd, entre autres. Les amateurs des deux roues ne seront pas en reste. Des représentants des marques Honda, Toyota, Benelli pour ne citer qu’eux présenteront les nouveautés et des promotions.

Une partie de l’atrium sera dédiée à l’univers de l’automobile notamment les compagnies des assurances, les banques et les magasins d’accessoires automobiles, de produits d’entretien pour voitures, etc.

Une zone d’essai sera aménagée à l’extérieur pour que les visiteurs puissent effectuer des « test drive ».

Par ailleurs, le salon de l’Automobile sera également une plate-forme pour sensibiliser le public sur la sécurité routière. « Le ministère des Infrastructures publiques, en collaboration avec la Traffic Management and Road Safety Unit et la police, aura un stand au salon pour mener une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière », fait-il ressortir.  

Le nombre d’accidents mortels sur la route étant notoire, pendant le salon, des spots publicitaires sur l’alcool au volant, le port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone portable au volant, etc. seront projetés en boucle.

Ce salon est aussi l’occasion de découvrir les nouvelles voitures en famille. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !