Actualités

Santé : feu vert pour une clinique privée à Centre-de-Flacq

Aegle Medical & Surgical Ltd a obtenu l’aval du ministère de l’Environnement pour ouvrir une clinique privée à Centre-de-Flacq. C’est un bâtiment existant de huit étages qui sera utilisé. Pouvant héberger une cinquantaine de patients, il donnera un emploi à environ 75 personnes à plein-temps.

Publicité

L’objectif du promoteur : faire de cet établissement une clinique de référence et de classe internationale pour servir non seulement les habitants mais aussi les touristes logeant dans les hôtels de la région. La clinique sera dotée d’une salle d’opération, d’un département pour les urgences, d’une aile pédiatrique et d’une maternité, d’un département pour les malades avec des problèmes cardiaques, d’une Intensive Care Unit (ICU), d’un département de radiologie avec un CT Scan et ses machines à ultrason ainsi que d’un laboratoire, entre autres.

Aegle Medical & Surgical Ltd appartient à une société portant le nom d’Elysium Healthcare. La clinique opérera en partenariat avec SIMS Ltd et portera ainsi le nom de SIMS Clinic.

Dans sa demande pour un permis Environmental Impact Assessment (EIA) déposée en novembre dernier, le promoteur indiquait que plus de 140 000 personnes résident dans le district de Flacq et qu’il compte plus de 15 hôtels de luxe. « Le lieu suggéré pour cette clinique est hautement approprié pour le projet proposé, car il offrira une solution alternative aux habitants qui veulent bénéficier d’une assistance médicale rapide. »

La région ne compte qu’un hôpital et une médiclinique où les gens peuvent se rendre pour des blessures ou des maladies plus ou moins graves. Pour le promoteur, sa clinique sera idéalement située et accessible. Son service d’urgence, poursuit-il, permettra une prise en charge plus rapide des patients.

Maintenant que le promoteur a son permis EIA en main, il pourra passer à la concrétisation de son projet, en tenant compte des conditions imposées par le ministère de l’Environnement. Il devra notamment obtenir un permis du ministère de la  Santé pour opérer sa clinique privée et ne pas ouvrir d’unité de dialyse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !