Live News

Secteur bancaire : les offres d’emploi et les salaires proposés

Agents de caisse / tellers, chargés de clientèle particulière ou professionnelle (B2B), managers, Senior Auditor ou encore des cadres des ressources humaines. Autant de postes à pouvoir dans les banques à Maurice durant l’année. Tour d’horizon.

Publicité

«En règle générale, les Relationship Managers et les Credit Analyst font partie des postes les plus demandés », indique David Legrigore, Head of Human Resources à Bank One. Par ailleurs, il avance qu’un employé travaillant dans une des succursales aura généralement des horaires proches des ‘working hours’ normales dépendant de son volume de travail. « D’autres employés sont appelés à être plus flexibles selon les besoins du poste. C’est la raison pour laquelle nous avons introduit le flexi-time pour certains départements », dit-il. Du côté de la Banque des Mascareignes, actuellement en période de renforcement de son effectif, le plus important est d’avoir des candidats qui épousent les valeurs de la banque.

Le groupe State Bank of Mauritius (SBM) donne de l’emploi à quelque 1500 employés qui sont affectés à son siège et ses succursales à Maurice et ailleurs. « Nous révisons en permanence nos besoins en ressources humaines, créant ainsi de nombreuses possibilités d’emploi. De telles opportunités sont offertes aux stagiaires, aux jeunes diplômés et aux professionnels chevronnés dans divers domaines comme les ventes, le marketing, la gestion du personnel, les services bancaires, la gestion financière, le développement des affaires, la technologie informatique, le droit et la conformité, la vérification et la gestion des opérations », indique-t-on au niveau de la banque.

Melissa Doolaub, Customer Success Executive chez CareerHub.mu soutient qu’il y a aussi de différentes demandes moins courantes pour des fonctions comme les Ingénieurs Réseaux, Senior Auditor et les Ressources humaines. « Des compétences en négociations, de l’expérience dans le secteur bancaire, une connaissance approfondie en mathématiques, une bonne maîtrise de la communication et de l’expérience en relation clientèle sont les critères que recherchent les banques chez les candidats », fait-elle ressortir.

Les salaires proposés

Les salaires de base pour le secteur bancaire sont négociables et dépendent de l’expérience

  • Agent de caisse/ tellers (Avec le HSC ou le BAC : Rs 10 000 à monter
  • Chargés de la clientèle: Rs 22 000 à monter
  • Analyste crédit: Rs 35 000 à monter
  • Comptable certifié: Rs 30 000 à Rs 80 000.
  • Internal Auditor : Rs 25 000 à Rs 50 000

Les bénéfices qu’offrent les banques

  • Allocation de transport
  • Part variable
  • Assurance médicale/Personal accident
  • Pension Scheme
  • Prêts à taux bonifiés
  • Dispositif voyage
  • Salles de détente

Chez CareerHub.mu le recrutement dans les banques se fait, dans la majorité des cas, en interne parmi l’équipe. Les banques qui recrutent pour l’instant sont la SBM, la MCB, la SBI, la Standard Chartered et la Banque des Mascareignes

Les postes à pourvoir actuellement

Banques  Postes à pourvoir 
Banque des Mascareignes Relationship Manager - Corporate Banking
Relationship Manager - Global Business
Chargé d’Affaires Professionnelles
Chargé - Service Clientèle Particulière
Agent de Caisse
Auditeur Interne
MCB  Contentieux Coordinator
BCM Executive
Operational Risk Executive and Operational Risk Analyst
Business Banking Manager
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !