Live News

Sécurité routière : la police et Le Défi Media Group lancent la campagne «Be safe»

Depuis le début de l’année, le nombre de personnes ayant trouvé la mort dans des accidents de la route s’élève à 98.

Publicité

Ce chiffre interpelle et la police a pris l’initiative de lancer une campagne de prévention et de communication routière. Cette campagne de sensibilisation routière « Be safe », en collaboration avec Le Défi Media Group, a été lancée mercredi par l’Assistant commissaire de police (ACP) Rassen, Divisional Commander Central, et les surintendants de police Murdaymootoo et Dilmohamed aux Police Headquarters de la Central Division, à Curepipe.

« Un mort sur la route est un mort de trop. Cette campagne de sensibilisation, qui débute ce mardi, durera trois semaines. Notre objectif est de sensibiliser le public sur les dangers de la route et les bonnes habitudes à adopter. C’est pour cela que nous avons décidé d’aller vers le public. Cette campagne rejoint la vision du commissaire de police qui est de ‘provide quality services with pride and care’ », explique l’ACP Rassen. Il ajoute que la campagne vise essentiellement les jeunes. « Ils sont l’avenir. Nous voulons que nos routes soient plus sûres dans le futur et qu’ils sensibilisent à leur tour leur entourage », poursuit l’ACP.

Cette campagne de sensibilisation comprend trois phases. Dès ce mardi matin, des membres de la force policière se rendront dans les écoles pour sensibiliser les jeunes. La deuxième phase touchera le grand public. Les policiers se rendront dans des lieux très fréquentés comme les gares routières, et les marchés de Curepipe et Vacoas, entre autres. Pour la troisième phase, les policiers seront sur le parking d’un hypermarché les 7, 8 et 9 octobre où il y aura une journée d’interaction et d’activités.

« Nous souhaitons que notre division soit un exemple et que les gens qui circulent dans notre région se sentent en sécurité sur la route. De nombreuses opérations ont été montées et cela a porté ses fruits. D’août à septembre, seulement deux accidents graves ont été déplorés à la Central Division », déclare l’ACP Rassen.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !