Séquestration et vol avec violence : vacances gâchées pour un Français et un couple suisse

Par Kendy Antoine O commentaire
nadine

Ils étaient venus à Maurice pour des vacances mémorables. Un Français de 54 ans et un couple suisse ont vécu une amère expérience. Lundi soir, le ressortissant français a été ligoté et séquestré à Bambous, alors que le samedi 25 novembre, les Suisses se sont fait attaquer à Pétrin.

Le Français quitte le pays dimanche. Il logeait chez une amie à Bambous depuis trois semaines. Jusqu’au lundi 27 novembre, tout allait pour le mieux pour le touriste, mais cela a tourné au vinaigre dans la soirée. Il s’était rendu à la boutique vers 19 h 30, quand il a été approché par une dénommé Nadine, 33 ans. « J’avais acheté une bouteille de boisson gazeuse. Cette dame m’a approché et m’a demandé si je pouvais en acheter une pour sa petite et elle. Je lui ai acheté une bouteille. Elle m’a ensuite proposé de venir chez elle », explique le touriste.

Une fois chez la jeune femme, il réalise qu’il a foncé tête baissée dans un traquenard. « Il y avait deux gars à l’intérieur. Ils m’ont bâillonné et ligoté. Ces bandits m’ont fait les poches. Ils ont pris Rs 1 000 », relate le Français. Mais ses assaillants en voulaient plus. « Je leur ai dit que j’avais 300 euros dans mes bagages. Ils m’ont dit de téléphoner à mon amie pour lui faire croire que j’avais été enlevé pour qu’elle leur remette les 300 euros », poursuit-il.

Se pliant aux exigences de ses ravisseurs, le touriste  appelle son amie. Il lui explique qu’il a été enlevé et qu’il se trouve à Grand-Baie. « Ils menacent de me faire du mal », ajoute le Français.

Par la suite, la dénommée Nadine et un complice se rendent au domicile de l’amie du Français pour récupérer l’argent. Mais les habitants du quartier les attendaient de pied ferme. La jeune femme a été prise, alors que son complice est parvenu à prendre la fuite. Le Français a été relâché peu après. Il a consigné une déposition au poste de police de Bambous. La suspecte a, elle, été présentée en cour sous une charge provisoire de séquestration. La police criminelle de Bambous poursuit son enquête.

À Pétrin, le samedi 25 novembre, c’est une couple suisse qui s’est fait surprendre par deux malfrats. Ces derniers ont surgi et se sont attaqués aux touristes. Les Suisses se sont défendus. L’époux de 66 ans a été blessé à la main avec une arme blanche. Son épouse, 64 ans, a également été agressée. Les individus ont arraché leur sac, qui contenait une caméra et leur carte bancaire, avant de prendre la fuite. La police de La Gaulette a été alertée.