Editor's-choice

Sheila Hanoomanjee : «Quel que soit le nom que je porte, j’ai les mêmes droits que tout citoyen mauricien…»

Au centre d’une polémique après que sa compagnie a décroché un contrat d’approvisionnement à la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP), Sheila Hanoomanjee sort de son mutisme.

Publicité

La fille de la Speaker de l’Assemblée nationale a émis un communiqué samedi soir 18 février dans lequel elle donne la réplique à ses « détracteurs ».

La compagnie qu’elle dirige, Rum and Sugar Ltd, soulignons-le, fournit une panoplie de produits, dont des biscuits à la MDFP.

Vendredi en conférence, le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, avait dénoncé « une arnaque à l’encontre des touristes et des Mauriciens qui voyagent » en révélant que le coffret de biscuits de Rum & Sugar Ltd contient « deux sachets de biscuits locaux ».

La semaine dernière, le leader du MMM, Paul Bérenger, avait qualifié de « honteux » le contrat d’approvisionnement alloué à la compagnie Rum and Sugar Ltd par la MDFP, compagnie d’Etat propriétaire des magasins hors-taxes aux aéroports de Plaisance et de Plaine-Corail.

Mais, Sheila Hanoomanjee affirme elle qu’elle subit une « discrimination injuste uniquement à cause de mon patronyme ».

« Quel que soit le nom que je porte, j’ai les mêmes droits que tout citoyen mauricien souhaitant exprimer les compétences et les aptitudes que lui sont propres. Je dénonce ainsi fortement cette discrimination injuste et injustifiée que je subis uniquement à cause de mon patronyme », affirme-t-elle dans son communiqué.

Ci-dessous son communiqué dans son intégralité :

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !