Live News

SIDA : réaction de Nicolas Ritter suite à la dernière rémission d’un patient infecté par le virus VIH

Photo d'illustration

« Il y a des voies intéressantes pour une piste de guérison », a rapporté Nicolas Ritter, directeur exécutif de Prévention Information et Lutte contre le Sida.
Une déclaration faite dernièrement après l’information rendue publique qu’un patient à Londres et infecté par le virus du VIH ne soit plus aujourd’hui porteur du Sida.

Publicité

Deuxième cas de rémission du sida dans le monde
Il s’agit en effet du deuxième cas de rémission du VIH dans le monde, comme l’indique la presse internationale. On a ainsi greffé au patient, la moelle osseuse d’un donneur résistant au virus.

Nicolas Ritter affirme donc que c’est une très bonne nouvelle pour la recherche sur la maladie.  Néanmoins selon lui, il ne faut pas trop vite se réjouir. « Se enn zafer ase konplike ki zot finn fer pou ariv sa rezilta la », a-t-il aussi rappelé.

Une transplantation de cellules souches n’est pas en l’état possible aujourd’hui pour tous les patients infectés par le virus du VIH.

Nicolas Ritter soutient également qu’il faut notamment se concentrer sur le dépistage et la prévention. « Il y a des traitements afin de contrôler le virus », précise pour terminer le directeur exécutif de Prévention Information et Lutte contre le Sida.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !