Live News

SILWF : des centres communautaires deviendront des ‘Family Community Centers’ 

Sur les 140 centres communautaires que compte le pays et qui sont administrés par le Sugar Industry Labour Welfare Fund (SILWF), une dizaine sera  transformée en Family Community Centers. L’idée, selon Prakash Meenowa qui est le directeur de l’organisme, est de créer quelque chose de nouveau dans chaque district du pays mais aussi à Rodrigues. 

Publicité

« Ce seront des centres uniques qui mettront davantage l’accès sur la technologie », explique-t-il. Il ajoute qu’une application sera conçue pour permettre aux employés chargés de gérer ces centres de le faire à distance, en restant chez eux. 

Résultat des courses : l’organisme n’aura plus besoin de plusieurs employés. Il est vrai qu’il recrute en ce moment. Mais selon Prakash Meenowa, il y avait déjà des postes vacants qu’il fallait remplir vu qu’ils sont « on establishment ». 

Selon nos recoupements, la Social Welfare Division, qui opère sous l’égide du ministère de l’Égalité des genres, devrait fusionner avec le SILWF. Prakash Meenowa confirme que l’idée est là. « Nous travaillons sur ce dossier, mais aucune décision n’a été prise », précise-t-il. 

Mais cela suscite déjà la frustration parmi les employés de ce département. « Nous avons été recrutés par la Public Service Commission, pas par le SILWF. Que se passera-t-il durant les exercices de promotion ? Est-ce que ce sont les plus méritants qui seront promus ou ceux qui sont proches du pouvoir ? » se demande un des employés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !