Site d’information : www.defimedia.info bat son record d’audience

Par Le Défi Quotidien O commentaire
www.defimedia.info

11 210 299 pages ont été consultées, en septembre, sur le site web du Défi Media Group qui reste le site local le plus visité. C’est ce qui ressort des dernières données compilées par Google Analytics.

www.defimedia.info consolide son statut de site web local le plus visité à Maurice. Outre le fait qu’il se soit hissé à la troisième place au classement des sites les plus visités à Maurice, il a aussi enregistré le nombre record de 11 210 299 « page views » pour le mois de septembre 2017. Le précédent record du Défi Media Group était de 10,4 millions de « page views » en février dernier.

C’est ce qui ressort des chiffres compilés, pour le mois de septembre 2017, par Google Analytics, outil de référence permettant d’évaluer l’audience d’un site web.

En clair, cela signifie que 11 210 299 pages ont été consultées sur le site du Défi Media Group le mois dernier. Le nombre total de visiteurs ayant consulté le site en septembre s’élève à 1 070 034, selon Google Analytics. Le site reçoit  en moyenne 35 600 visiteurs uniques par jour.   

Chaque internaute a passé en moyenne 3 minutes et 43 secondes par visite sur le www.defimedia.info durant cette période, indique Google Analytics.  

Grosses actualités

Ce sont sans doute les grosses actualités du mois de septembre qui ont permis au site du Défi Media Group de battre son record d’audience, en l’occurrence l’affaire Bet365, la polémique entourant la déclaration du Deputy Chief Whip, Ravi Rutnah, sur une journaliste, l’affaire des sextos impliquant le Parliamentary Private Secretary Kalyan Tarolah et une jeune femme, ainsi que la démolition de maisons se trouvant sur le tracé du Metro Express.

Plusieurs milliers d’internautes visitent notre site quotidiennement pour obtenir les dernières nouvelles.

Au classement Alexa, entreprise du groupe Amazon connue pour fournir des statistiques sur le trafic du web et qui fait autorité en la matière, le site du Défi Media Group consolide sa première place comme site web local le plus visité à Maurice.

A 20 heures, mardi 3 octobre, www.defimedia.info se trouvait à la troisième place de ce classement qui comprend des sites locaux et de grosses pointures internationales. En tête du classement, on retrouve les sites internationaux Google.mu suivi de YouTube.

www.defimedia.info est à la troisième place devant Google.com et lexpress.mu. En sixième position figure Facebook.

Le site Web du Défi Media Group est le site Web mauricien le plus visité à Maurice depuis novembre 2016, d’après Alexa.

Le Défi Media Group dit un grand merci à tous les internautes pour leur confiance et leur fidélité.


84% des visiteurs viennent de Maurice

Selon les chiffres de Google Analytics pour le mois de septembre 2017, 84 % des internautes ayant visité le site du Défi Media Group viennent de Maurice. 3,29 % des visiteurs viennent du Royaume-Uni, 3,04 % de la France, 1,7 % du Canada, 1,35 % d’Australie, 0,6 % de La Réunion, 0,5  % des États-Unis, 0,4 % d’Italie, 0,3 % d’Irlande et 0,3 % de la Suisse.

Le classement des dix premiers sites à Maurice

  1. Google.mu
  2. YouTube
  3. www.defimedia.info
  4. Google.com
  5. lexpress.mu
  6. Facebook
  7. motinews
  8. Yahoo.com
  9. Wikipedia.org
  10. Topfmradio.com