Economie

SK Alkaline Water Co Ltd : créateur de petites sociétés à 24 ans

Dès l’adolescence, Jameel Kurremun a voulu se lancer dans les affaires. Avoir son propre business était sa principale motivation pour bien réussir ses études en gestion. Aujourd’hui, cet originaire de Mont Ida, âgé de 24 ans, dirige deux sociétés, Fashioncorner.mu et surtout SK Alkaline Water Co Ltd. Il a beaucoup d’idées en tête, mais pour l’instant, il reste muet sur ses nouveaux projets.

Publicité

Après avoir fait ses premières années de cycle secondaire au SSS Ébène pour le terminer au MGSS Moka, il entame un BSc en management à l’Université de Maurice et réussit avec brio, en 2014. L’année suivante, il lance une boutique en ligne, une première tentative plutôt réussie. La même année, il fonde SK Alkaline Ltd.

« Dès que j’ai terminé mes études, je me suis lancé à fond. Je ne voulais pas être un salarié. Je me suis mis à mon propre compte. J’ai commencé par le web site, mais après, je me suis consacré à SK Alkaline. Je me suis rendu compte des bienfaits de l’eau sur la santé, car à Maurice, on a un niveau élevé de maladies non-transmissibles et il fallait entreprendre quelque chose sur ce plan », confie le jeune homme.

C’est ainsi qu’il fait des recherches en pesant le pour et le contre de son choix. « J’ai passé beaucoup de temps à contacter un interlocuteur sérieux de l’étranger. Je me suis entretenu avec des responsables de grandes surfaces, afin de pouvoir exposer ce nouveau produit. D’ailleurs, je l’ai récemment exposé à Super U. C’est ainsi que petit à petit, la demande a augmenté », dit-il.

Le pichet «miracle»

Jameel Kurremun commercialise un broc qui fait réduire l’acidité contenue dans l’eau pour la consommation. Ce pichet d’eau alcaline comprend un filtre qui élimine le chlore et les minuscules impuretés de l’eau du robinet. Ce filtre absorbe surtout l’acidité de l’eau afin qu’elle ait un potentiel d’hydrogène (Ph) neutre, soit de 7,365 Ph. Le filtre se compose de succession de six couches de filtration à base de résine d’échange qui ajoutent des minéraux importants.

« Le broc est très efficace, surtout pour ceux qui ont de mauvaises habitudes alimentaires, un manque d’exercice, ceux qui sujets à de la fatigue, l’inflammation, en proie aux douleurs musculaires et articulaires, entre autres. Ces troubles apportent des risques de cancer, des maladies du cœur, l’acidose, le diabète, l’arthrite, l’ostéoarthrite, parmi d’autres. Je l’ai testé ainsi que mes proches. Nous avons observé une nette amélioration physique avec l’élimination des toxines et de l’acidité. En gardant un Ph neutre, on a une glycémie normale, la création de bile, la synthèse et l’utilisation du cholestérol et la détoxification. La résine d’échange d’ions  réduit les clusters d’eau, génère une eau douce pour boire et cuisiner », explique Jameel Kurremun.


Rs 1 500 le pichet

Le pichet est vendu avec filtre à Rs 1 500. Le filtre peut traiter un maximum de 300 litres. Celui-ci est commercialisé à Rs 200 l’unité. La compagnie offre la livraison gratuite sur toute l’île à domicile. Jameel Kurremun peut être contacté sur le 5-771 71 41 (Orange) ou le 5-718  83 15 (Emtel) ou sur leur page Facebook.

D’autres projets en tête

« Je ne compte pas m’arrêter là. Avec le soutien de la famille et de mes proches, je compte lancer d’autres petites compagnies. J’espère qu’elles grandiront avec le temps. J’ai plusieurs projets en vue. Mais, en raison de la concurrence farouche sur un marché domestique si restreint, je ne peux pas dévoiler mes plans. Je suis jeune et passionné par ce que je fais. Je suis sûr que je vais réussir », confie-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !