Live News

Sofitel : les employés et leurs représentants syndicaux envisagent d'annuler la grève

Sofitel Des employés de Sofitel en compagnie de leur représentant syndical, Jean Yves Chavrimootoo.

Les employés de Sofitel et leurs représentants syndicaux envisagent l’annulation de la grève de la faim qui devait commencer le 22 décembre. La réunion tripartite tenue ce mercredi après-midi 13 décembre a finalement aidé à désamorcer la bombe. 

Publicité

Selon le représentant syndical Jean-Yves Chavrimootoo, la direction de l’hôtel a accepté plusieurs demandes des employés, notamment une révision salariale de Rs 1 000 à Rs 1 900. Les employés attendent qu’une dernière proposition soit acceptée par la direction avant de signer le Collective Agreement jeudi. 

« Je dois admettre qu’il y a eu des efforts des deux côtés. La direction a accepté la proposition d'une augmentation salariale pour les employés de Rs 1 000 à Rs 1 900 ainsi qu’une révision salariale basée sur les années de service des employés. L’assemblée des travailleurs a ratifié cet accord sous une condition. La direction doit prendre un autre engagement jeudi, soit le paiement de trois-quarts du salaire à tous les employés en sus de leur salaire mensuel en guise de compensation », a déclaré Jean-Yves Chavrimootoo sur Radio Plus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !