Soodesh Callichurn : « Le privé aura son protocole en cas de pluies torrentielles »

Par Patrick Hilbert O commentaire
Soodesh Callichurn

Un comité se penchera sur l’élaboration d’un protocole pour les employés du privé en cas de pluies torrentielles. Ainsi en a décidé jeudi le Bureau du Premier ministre. Si un protocole avait été établi pour la fonction publique en avril 2017, rien n’était prévu pour les salariés du privé.

Du coup, alors que les fonctionnaires sont restés chez eux jeudi matin à cause des pluies torrentielles, tel n’était pas le cas pour les salariés du privé. Certains ont dû aller travailler malgré les fortes averses.

« Cela nous donnera l’occasion de rédiger un protocole incluant les secteurs privé et public. Il est grand temps d’avoir un protocole global », assure Soodesh Callichurn, ministre du Travail qui s’est fait le porte-parole du gouvernement lors d’un point de presse, vendredi à la Victoria House.

957 tonnes de déchets sur nos plages

Les chiffres choquent. Après le passage de la forte tempête tropicale Berguitta, la Tourism Authority a procédé à un grand nettoyage des plages. Résultat : 957 tonnes de déchets en provenance de la mer ont été ramassées sur les plages.

Salaire minimal

« Les entreprises qui ne respectent pas le paiement du salaire minimal seront sanctionnées. Qu’elles assument leurs responsabilités, car nous les poursuivrons », annonce Soodesh Callichurn. Un système est instauré pour s’assurer que chaque compagnie respecte la loi.

Une quinzaine de firmes ont réclamé un délai pour ajuster leur système informatique pour payer le salaire minimal, mais avec promesse de paiement avec effet rétroactif.