Live News

Soupçonné de fabriquer des «Booby traps», un couple arrêté

Un couple de La Marie a été arrêté par la brigade antidrogue ce jeudi matin. Il est soupçonné de fabriquer des « Booby traps ». 

Publicité

Trois officiers de cette unité ont été blessés par ces pièges récemment lors des opérations de la police visant à déraciner des plants de cannabis. 3 500 graines de cannabis ont été aussi saisies au domicile du couple, qui sera traduit devant la justice sous une accusation provisoire de « drug dealing ». Le Booby Trap, piège à rats artisanal, est conçu pour blesser ceux qui s’en approchent inconsciemment. Installé à la lisière des plantations de gandia, il est relié à un fil en nylon, attaché à la gâchette d’un fusil. Dès que quelqu’un heurte contre le fil, difficilement visible en forêt, le dispositif se déclenche et la balle part. En 2010, un membre de l’ADSU avait été atteint au pied par une décharge de chevrotines émanant d’un Booby Trap, lors d’une opération à la ligne Bhagat, Plaine-Champagne. Il avait, par la suite, subi une opération chirurgicale au cours de laquelle neuf billes avaient été enlevées de son genou droit.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !