Faits Divers

Soupçonné du vol d’ustensiles de cuisine valant Rs 100 000 : le voleur présumé agresse le policier et disparaît

voiture La vitre arrière de la voiture de la réprésentante a été endommagée par les voleurs.

Dimanche après-midi mouvementé pour un policier de Baie-du-Tombeau. Ses collègues et lui intervenaient dans un cas de vol dans une voiture quand un dénommé Bambi s’est jeté sur lui et l’a agressé avant de prendre la fuite. Le suspect est actuellement recherché.

Publicité

Aux alentours de 13 h 30, une responsable de vente d’ustensiles de cuisine (56 ans) et son apprentie se sont rendues à Baie-du-Tombeau. « Nous avions rendez-vous pour une présentation chez une cliente. J’avais apporté sept boîtes d’ustensiles de cuisine. » C’est à Résidences Longère qu’elles devaient se rendre. Une fois chez la cliente, la dame a eu des appréhensions. « À chaque fois, je demandais à ma collègue d’aller vérifier si ma voiture était toujours là où je l’avais garée. Elle y est allée à plusieurs reprises alors que moi je présentais les produits. »

Si la présentation et la vente se sont révélées concluantes, quelques minutes après, le fils de la cliente a lancé à l’adresse de la responsable : « Banla pe defons ou loto. » Sans perdre de temps, les deux femmes se sont ruées à l’extérieur. La vitre arrière était endommagée. « Les boîtes étaient lourdes mais les brigands ont pu les emporter », poursuit la quinquagénaire. La valeur du butin est estimée à Rs 100 000.

Sans plus tarder, la police de Baie-du-Tombeau est informée du vol. Des agents de l’ordre se sont rendus sur place. Ils se doutaient que les suspects n’étaient pas allés très loin. Ils ont patrouillé la localité et découvert que l’auteur présumé du pillage est un certain Bambi, connu des services policiers. Il avait été aidé par un complice. Les flics se sont rendus chez ce dernier qui habite à quelques mètres de là.  

Mais ils se sont heurtés à la résistance du voleur présumé. Loin de se laisser faire, celui-ci s’est agrippé à un policier et lui a déchiré la chemise. Il était en possession d’un sabre. L’agent de l’ordre a été légèrement blessé. Le suspect a pris la poudre d’escampette. Une opération de la CID de Port-Louis Nord, lundi, n’avait rien donné.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !