29 December 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Dans son dernier rapport, rendu, mardi 10 juillet, le directeur de l’audit dénonce une multitude de cas de gaspillages totalisant des milliards de roupies. Cela, sans qu’aucune mesure corrective ne soit prise.
Quel est le point commun entre la National Transport Corporation (NTA), le Rose Belle Sugar Estate ou encore la National Housing Development Company (NHDC) ? Cela fait plusieurs années que ces organismes n’ont pas remboursé les emprunts qu’ils ont contractés.
Au ministère des Finances et du développement économique (MOFED), c’est le nombre d’heures supplémentaires qui a été soulevé par le rapport de l’Audit. Ainsi Rs 6,8 M ont été déboursées durant l’année fiscale 2011 pour payer les heures supplémentaires de certains de ses employés.
Wednesday, 11 July 2012 12:04

Environnement : Des projets excessifs de Rs 80 M Featured

Written by
Le rapport de l’Audit note qu’en avril 2010 un contrat pour les services conseils concernant la protection des zones côtières, l’aménagement des paysages et les travaux d’infrastructures a été alloué par le ministère de l’Environnement pour la somme de Rs 5 973 000 (TVA exclue) à un cabinet de conseils. 
C’est une véritable leçon que le bureau de l’Audit a faite au ministère de la Pêche pour son absence de vision et de direction avec les mêmes projets qui reviennent année après année et une situation stagnante, alors que le gouvernement voulait faire de ce secteur le cinquième pilier de notre économie.
Le rapport de l’Audit remet en question la façon dont les fonds obtenus pour l’organisation d’ICT/BPO ont été utilisés. Il incrimine l’Assistant Secretary du ministère des TIC et estime qu’il y aurait des risques que ce dernier ait pu manipuler des documents pour dissimuler certains faits.
L’Audit indique que les faiblesses notées ces deux dernières années n’ont toujours pas été résolues, notamment pour les pensions de base et l’aide sociale ; avec dans certains cas les bénéficiaires touchant plus de
Rs 100 000.