28 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

La décision du gouvernement d’abolir l’utilisation des sacs en plastique entrera en vigueur le 1er janvier 2016. C’est l’assurance donnée par le ministre de l’Environnement. Raj Dayal précise cependant que certains types de sac seront toujours en usage pour des raisons hygiéniques et sanitaires. Il s’agit essentiellement de sacs en plastique utilisés pour l’emballage de certains produits, comme le riz et les grains secs.
15interpellations seront adressées au Premier ministre ce mardi. Trois sujets sensibles seront à l’honneur : la drogue, l’Icac et la GRA.
Un homme d’affaires, engagé dans l’immobilier, s’est rendu au CCID lundi. Il a porté plainte contre son partenaire pour détournement de fonds de Rs 1,7 million et menaces.Le businessman (que nous prénommerons Vikash) était accompagné de son avocat, Yatin Varma.
Navin Ramgoolam est attendu au Central CID ce mardi après-midi. Son interrogatoire sur le cas allégué de blanchiment d’argent devrait se poursuivre. L’ancien Premier ministre a dejà complété sa déposition sur le cambriolage de Roches-Noires. La police compte désormais vérifier la provenance des Rs 220 millions retrouvées dans les coffres-forts à son domicile, à Riverwalk.
Si le ministre Roshi Bhadain annonce un Whistleblowing Bill pour bientôt, la société civile et le secteur privé prennent de l’avance avec un Whistleblowing Council.
Tuesday, 28 April 2015 04:30

Insurance Act : Les amendements proposés

L’Insurance (Amendment) Bill sera présenté en première, deuxième et troisième lectures ce mardi à l'Assemblée nationale. La mesure phare est la nomination d’un Special Administrator en cas de faillite d’une compagnie d’assurances. Les autres mesures du projet de loi :
Mohammad Shakeel Summun, Chief Operations Officer de British American Insurance, a été de nouveau convoqué aux Casernes centrales lundi.
Les conditions pour « une audition garantissant le respect » de ses « droits » ne sont pas réunies, affirme Dawood Rawat dans une lettre ouverte envoyée lundi soir. Il dit néanmoins vouloir s’expliquer et démontrer que les accusations portées contre lui « sont fausses, infondées et fabriquées ». Ci-dessous la lettre du Chairman Emeritus du groupe BAI :
Selon Me Shakeel Mohamed, la famille Rawat n’a pas acheté de château en Italie avec l’argent des souscripteurs de la BAI. Il a présenté le titre de propriété (document 2) d’un château en Italie pour établir que l’acquisition avait été faite bien avant que BAI Mauritius ne devienne actionnaire dans la compagnie Global Capital PLC.
L’artiste-peintre Angel Angoh exposera, du 14 au 26 mai, une quarantaine de peintures. Le vernissage de cette exposition, qui aura pour thème ‘Doorways et Pathways II’, se tiendra le 13 mai au Allied Motors à Réduit.
Page 1 of 1290