21 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

Un an après le passage à huit chiffres qui devait faciliter la portabilité des numéros, rien n’est fait sur ce dossier. Le ministre des TIC attend une étude de faisabilité. Des experts affirment qu’avec une population inférieure à 10 millions d’habitants, ce n’est pas faisable.
Selon la Banque de Maurice (BoM), au premier semestre 2014, environ Rs 685 millions ont été investies de Maurice, en Afrique : soit une baisse de 57,2 % par rapport à la même période en 2013. Entre le 1er janvier et le 30 juin 2014, Rs 124 millions ont été investies au Kenya, Rs 50 millions à Madagascar, et Rs 27 millions en Afrique du Sud.
Poisson salé, ourite, morue et bomli, ces produits demandent de longues étapes de préparation, ce qui leur fait perdre de la valeur auprès des jeunes consommateurs. C’est pourquoi English Bay Co Ltd les cuisine à leur place.
«Le principal défi économique des pays du ‘Common Market for Eastern and Southern Africa’ (COMESA) est en fait un défi social. C’est un fait que nous avons une croissance économique en moyenne de 5,5 % par année.
De passage à Maurice pour présider une réunion du conseil d’administration d’un fonds d’investissement africain destiné aux infrastructures, Admassu Tadesse, le président de la PTA Bank, estime qu’il y a un potentiel pour les investisseurs mauriciens dans le secteur bancaire.
L’augmentation de l’actionnariat de Belle-Mare Holding (BMH) au sein de Constance Hotels Services Ltd (CHSL) et d’Hotelest Ltd se concrétise. Pour rappel, le 8 août dernier, CHSL et Hotelest Ltd, qui sont listées sur le marché de développement (DEM) de la Bourse de Maurice (SEM), ont annoncé avoir chacune reçu une ‘mandatory offer’ de la part de BMH.
Saturday, 13 September 2014 12:00

Internet gratuit : Les 150 zones wifi connues

150, c’est le nombre de zones Wi-Fi qui doit être progressivement implémenté à travers l’île Maurice durant les mois à venir.
Qui dit vrai ? La CCM a épinglé Phoenix Beverages et Stag Beverages pour s’être entendus sur le marché de la bière. Mais Phoenix Beverages affirme que les discussions ne portaient que sur la marque de soda Eski.
Malgré une interdiction d’opérer émise par la Tourism Authority et suivant une décision en Cour, l’hôtel Calodyne sur Mer continue d’accueillir des clients. Le gérant s’appuie sur une décision provisoire de la Justice mais le propriétaire, l’EWF, affirme que l’établissement n’est pas assuré.
Cette année, les annonces d’augmentation du nombre de sièges d’avion par les compagnies aériennes se multiplient. Mais les opérateurs estiment que ce n’est toujours pas suffisant.
Page 1 of 113

Google+