01 February 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

François-Daniel Migeon était directeur du ministère français du Budget et des Réformes étatiques du temps où Nicolas Sarkozy était président. Il animait une conférence,  mercredi, à Quatre-Bornes sur le leadership authentique. Il estime que dans le cadre des nominations politiques, la loyauté est importante mais elle doit être accompagnée de compétences.
La MCCI a fait ses calculs. En revoyant favorablement cinq indices liés aux coûts des affaires permettraient de dépasser la barre des 4 % de croissance.
Après trois trimestres consécutifs de baisse, l’indice de confiance des opérateurs économiques grimpe de 6,4 % au dernier trimestre 2014 pour atteindre 82,5 points, indique jeudi 29 janvier la Chambre de commerce et d’industrie de l’île Maurice [MCCI].
Promouvoir Maurice comme destination d’affaires auprès des entreprises françaises implantées dans les pays d’Afrique et du Moyen Orient, tel est l’objectif de la réunion régionale des directeurs des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) françaises internationales de la région.
Lancer une campagne de marketing en ligne n’est pas aussi simple qu’on peut le penser. Pourtant, le phénomène prend de l’ampleur à l’ère du numérique et de nouveaux métiers sont donc en train d’apparaître. Morim Ltd propose justement ses services dans ce créneau.
«Avant tout, nous devons mettre de l’ordre dans la gestion des îles éparses et dans la gestion transport maritime qui est une catastrophe incroyable. Nous allons bientôt venir avec des mesures en ce sens.
Georges Chung, économiste, Raj Makoond, directeur du Joint Economic Council (JEC) et Jayen Chellum, secrétaire général de l’Association des consommateurs de l’île Maurice (ACIM), étaient les invités de Nawaz Noorbux lors du Grand Journal, mardi, sur Radio Plus. Les discussions étaient axées sur le discours-programme.
Invité par la Mauritius Revenue Authority (MRA), ce lundi, dans le cadre des célébrations de la Journée internationale de la Douane, Vishnu Lutchmeenaraidoo a donné quelques indications sur les projets du gouvernement à quelques semaines de la présentation du Budget 2015.
Grâce à une hausse de 10 % des exportations en un an, en novembre dernier, le déficit commercial a reculé de 7,8 %. Les cours des devises pourraient inverser la tendance en 2015.
Deux étudiants mauriciens nous donnent leurs points de vue sur les études en Malaisie. Selon eux, choisir ce pays est avantageux en termes de rapport qualité-prix, mais attention au choc culturel.
Page 1 of 124