22 December 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

Thomson Airways opère, depuis samedi, un vol hebdomadaire entre la Suède et Maurice. De son côté, le nouveau gouvernement a promis d’accélérer l’ouverture de l’accès aérien.
Le projet d’utiliser l’eau de mer à des fins commerciales prend l’eau. La ‘Land-Based Oceanic Industry’ qui avait été évoquée la première fois en 2005, passe aux oubliettes si on en croit le ministre des Finances.
Cherche-t-il à relancer l’économie en dynamisant la consommation ou implémente-t-il une politique sociale? Une chose est sûre, Vishnu Lutchmeenaraidoo marque les esprits avec une augmentation de la compensation salariale à Rs 600 pour l’ensemble des employés.
Dès ce vendredi, Thomson Airways opérera un vol par semaine entre Stockholm, la capitale suédoise, et Maurice. Ce vol TOM 636 décol-lera de l’aéroport Arlanda de Stockholm le vendredi à 13h25 pour atterrir à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR) le samedi matin à 3h55. Le vol retour TOM 637 s’effectuera au départ de Maurice le samedi matin à 6h00 pour arriver à Stockholm à 11h50.
Malgré le souhait des opérateurs de connaître le Budget 2015 au plus tard à la fin du mois de janvier 2015, il faudra patienter jusqu’à la première semaine du mois de mars prochain.
Le géant américain de l’informatique, IBM, a choisi une entreprise mauricienne pour fournir à ses clients africains le support technique, il s’agit d’Africaplus Direct International Ltd. La marque chinoise Lenovo en a fait de même.
Promesse tenue pour l’Alliance Lepep. Les pensionnés, veuves, orphelins et invalides toucheront l’augmentation de la pension de vieillesse en décembre. La pension vieillesse passe à Rs 5 000.
Vishnu Lutchmeenaraidoo, qui prêtera serment comme ministre des Finances mercredi 17 décembre, précise que le mot d’ordre sera désormais la transparence.
Le Secrétaire financier Dev Manraj, qui était en poste alors que Xavier-Luc Duval puis Navin Ramgoolam étaient ministre des Finances, garde ses fonctions.
Doit-on s’attendre à voir disparaître les fermes marines des eaux mauriciennes ? La question peut être posée quand on lit le manifeste électoral de l’Alliance Lepep.
Page 1 of 121