30 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

Holcim Mauritius pourrait devenir un partenariat public privé (PPP) et la State Trading Corporation (STC) pourrait refaire son entrée dans le marché du ciment par la même occasion.
De nombreux internautes ont été victimes de coupures dans leur connexion à Internet, la semaine dernière. Ce sont particulièrement les abonnés des régions de Rose-Hill, Ébène et Quatre-Bornes qui ont été affectés.
D’un marché « à la criée » actif 15 minutes pendant un seul jour par semaine, à une Bourse reconnue mondialement, utilisant les dernières technologies et opérant cinq jours par semaine, la Stock Exchange of Mauritius (SEM) a fait bien du chemin en 25 ans.
La balance commerciale au mois de mai 2014 était en amélioration, selon le dernier rapport de Statistics Mauritius, publié ce mardi.
Maurice se démarque dans le secteur de l’innovation si l’on en croit le classement du ‘Global Innovation Index 2014’ de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (WIPO), publié vendredi dernier.
Depuis 2011, la Bourse de Maurice (SEM) s’est lancée dans un projet d’attirer sur ses marchés des compagnies minières africaines.
Pour fêter ses 25 ans, la Stock Exchange of Mauritius (SEM) annonce différentes innovations, dont la possibilité d’investir sur la Bourse de Johannesburg à travers la Bourse de Maurice, la transformation de SEM-7 en SEM-10 et la cotation prochaine de compagnies offshores. La SEM compte aussi augmenter de 50 % le nombre d’investisseurs d’ici à 2017.
Le Managing Director de Currimjee Jeewanjee and Co. Ltd revient, dans l’entretien qui suit, sur le rachat des 50 % détenus par Millicom dans l’actionnariat d’Emtel. Anil Currimjee évoque, également, les performances et les défis du secteur des télécommunications.
«Vendre du hardware (matériel informa­tique ou de téléphonie) n’est plus aussi rentable, mais c’est un service que nous offrons toujours à nos clients. Il faut savoir que sur des ordinateurs, des téléphones ou des serveurs, les marges sont faibles.
RT Knits vient d’intégrer le cercle du Top 100 des entreprises locales. L’entreprise met l’accent sur l’innovation et la protection de l’environnement.
Page 1 of 107

Google+