03 June 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Christina Vilbrin-Le Bon

Christina Vilbrin-Le Bon

Avec la Bourse qui est chancelante et les fonds d’investissement qui suscitent la méfiance, les Mauriciens montrent un intérêt accru pour l’achat de terrains. D’ailleurs, les agents immobiliers notent une hausse de la demande pour le foncier.
Près de deux tiers des chômeurs ont déjà travaillé dans le passé, indiquent les chiffres officiels. Comment se sont-ils retrouvés du jour au lendemain sans emploi ? Gros plan sur les raisons avancées par Statistics Mauritius.
À vendredi, certains  employés de Courts, d’Iframac et d’Apollo Bramwell n’avaient pas encore reçu leur salaire pour le mois de mai. Plusieurs d’entre eux le recevront durant le week-end, d’autres lundi alors que certains ont eu l’assurance qu’ils obtiendront leur dû d’ici mercredi.
Ils ont galéré pendant des mois, puis se sont résignés à accepter d’être sous-payés par rapport à leurs qualifications. Ils travaillent pour des miettes et ruminent une grande frustration. Confidences. 
Winner’s est le supermarché le plus fréquenté du pays, selon une étude de TNS Analysis intitulée « Les Mauriciens et leurs supermarchés ». Quelle lecture en faites-vous ?
D'après le rapport détaillé de TNS Analysis, Winner's est aussi le supermarché préféré des Mauriciens avec un score de 24 %. Le second supermarché a un score de 13 %. Winner's est une chaîne de proximité à l’écoute de ses clients et qui accompagne les Mauriciens dans leur développement. Nous avons toujours évolué en fonction des attentes et des besoins de notre clientèle.
70 % des Mauriciens font leurs courses dans au moins deux supermarchés chaque mois, c’est ce que constate TNS Analysis dans son étude Shopper intitulée « Les Mauriciens et leurs supermarchés » qui a été réalisée au deuxième trimestre de 2015. Voici les grandes lignes de cette étude.
Si les consommateurs semblent apprécier le nettoyage opéré par le nouveau gouvernement, cet optimisme pourrait vite s’essoufler, prévient la Marketing Consultant qui explique ici les résultats du dernier sondage de TNS Analysis.
C’est le secteur tertiaire qui rémunère le mieux. Tel est le constat de Statistics Mauritius dans un rapport sur l’emploi, publié mardi. Si l’écart est élevé entre ceux en haut et en bas de l’échelle, on note également que les femmes demeurent moins bien payées que les hommes.
Rien n’arrête Ved Luchmun ! Le directeur de Maubon Foods, qui a commencé modestement son business en 1994, s’est taillé une réputation avec ses « banana chips ». Cette année, il diversifie ses activités en tablant sur la production de fruits secs tropicaux.
Ils travaillent chez Courts, Iframac, Airmate, Apollo Bramwell ou encore Lottotech. Ils craignent chaque jour de recevoir leurs lettres de remerciement. Témoignages.
Page 1 of 162