18 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Jean Claude Dedans

Jean Claude Dedans

Ce n’est pas la première fois que des habitants de Morcellement Rey, Pte-aux-Sables, font un pressant appel aux autorités, la mairie de la capitale et ministère de l’Environnement, pour effectuer un grand nettoyage dans des cours à l’abandon devenues des repères pour alcooliques, voleurs et autres drogués. Situation invivable pour beaucoup de riverains. La mairie servira un ‘warning notice’ aux contrevenants. « C’est grave pour ces propriétaires », dit le lord-maire.
Les propos de Shakeel Mohamed, affirmant que Navin Ramgoolam serait un «boulet» pour le Parti travailliste (PTr), fait voir rouge à Patrick Assirvaden. Il estime qu’il est temps de mettre fin à l’hypocrisie de la part de certains ‘apparatchiks rouges’. Abordant l’affaire BAI, il estime que c’est un « complot orchestré ».
Kevin a, selon la Sécu, 25 ans. Yoven, son cadet, 20 ans, est, lui, retardé mental. Ils sont deux frères qu’on soupçonne d’avoir été séquestrés, livrés à eux-mêmes, mal nourris et ligotés par leurs parents. Ils ont été sauvés cette semaine après des années de martyr et admis en urgence à l’hôpital psychiatrique. L’aîné prend la défense de son père. Il veut retourner dans la maison de l’horreur.
Les actifs de la British American Insurance (BAI) seront totalement repris par une entité de l’État à être créée d’ici peu. Cela après des amendements appropriés aux lois et règlements régissant le secteur des assurances. Telle est la garantie donnée par le Grand argentier, samedi, aux détenteurs d’une police d’assurances dans cette compagnie.
Si vous connaissiez ce petit coin surnommé rue Lion, Bois-des-Amourettes, dans le sud de l’île, et que vous êtes passés dans les parages ces derniers temps, vous avez dû vous demander si vous n’étiez pas en train de rêver. De ce petit patelin qui abrite une centaine de familles depuis plus d’un siècle a pris naissance une route d’accès digne de ce nom. Ciao, ciao les 152 marches, comme le dit si bien tatie Théona Narainen qui fêtera ses 73 ans, le dimanche de Pâques.
Le projet de Smart Cities est accueilli favorablement par Gérard Uckoor, président de l’Association des petits contracteurs. Seul bémol : les gros projets du secteur privé ne bénéficieraient qu’à un nombre restreint d’opérateurs. Pour les petits, selon lui, il ne resterait que des miettes.
Un Budget catalyseur qui tend vers la relance de l’investissement ! L’économiste Pramode Jaddoo semble globalement satisfait du Budget 2015-2016. Il évoque divers aspects de l’exercice et sort les griffes en quelques occasions.
Le leader du MMM n’a pas été tendre envers le Grand argentier samedi en conférence de presse. Vishnu Lutchmeenaraidoo, dit-il, s’appuie totalement sur le secteur privé pour le développement du pays.
Le grand argentier peut-il jouer au père Noël en mars ? L’économiste Vishal Ragoobur, ancien cadre de la Mauritius Employers Federation, pense que non. Il dit ne rien attendre du Budget, qui sera présenté ce lundi. Raison : le produit reste le même, seul l’emballage change.
Sur la rencontre que les dirigeants du PTr ont eue avec Narendra Modi, Arvin Boolell use de la langue de bois. Mais il ne semble pas avoir apprécié les commentaires faits par le président rouge.
Page 1 of 35