Summer Camp : à la découverte de la culture chinoise

Par Fateema Capery O commentaire
Culture chinoise

Du 1er au 9 décembre, la Mandarin Teachers’ Association organise une nouvelle édition du Summer Camp, devenu un événement incontournable dans son calendrier d’activités. Cette année encore, douze experts de Chine seront à Maurice pour faire découvrir les différents aspects de la culture chinoise aux Mauriciens. Les ateliers sont ouverts aux enfants à partir de 7 ans ainsi qu’aux adultes. Ils se tiendront au Dr James Burty David SSS, à Port-Louis.

Cinq classes sont prévues par jour pendant les huit jours de l’atelier. « Une classe dure en moyenne une heure et, à la fin de l’atelier, le participant aura fait le tour des différentes activités », explique la présidente de la Mandarin Teachers’ Association, Lim Ting Chung.

Ainsi, tout au long de la journée, les participants pourront s’initier aux différentes activités. Les cours sont consacrés à la danse, la musique, la peinture, le dessin, le découpage papier et les arts martiaux, entre autres. « Il s’agit d’un rendez-vous ouvert à tous les Mauriciens, qui est organisé avec le soutien de l’ambassade de Chine à Maurice », précise Lim Ting Chung, tout en indiquant que le Summer Camp avait eu lieu en 2012, suivi d’autres éditions en 2014 et 2016. Il se tient généralement en décembre, pendant les vacances scolaires afin de permettre aux enfants d’y participer mais également aux parents de s’initier à une nouvelle activité.

L’année dernière, 240 Mauriciens avaient participé à ce Summer Camp. Une fois de plus, il y aura des traducteurs dans les classes pour mieux faciliter l’apprentissage car les experts sont tous originaires de Chine. L’atelier a lieu du 1er au 9 décembre, sauf le dimanche. L’inscription est de Rs 1 200 par personne.