Téléphonie : le Samsung Galaxy S9 devrait être équipé d’un super appareil photo

Par Patrice Donzelot O commentaire
Samsung Galaxy S9

Selon des informations officieuses qui circulent sur Internet, le futur Samsung Galaxy S9, qui sera dévoilé le 25 février prochain en Espagne, sera muni d’un appareil photo exceptionnellement performant.

Les fuites sur le prochain Samsung Galaxy S9 vont bon train. L’Agence France Presse (AFP) parle des images du prochain fleuron de la marque coréenne, qui suggèrent qu’il sera équipé d’un appareil photo dorsal capable de filmer avec une résolution Full HD à 480 images par seconde et un mode super ralenti (super slow motion).

Cet appareil photo pourrait également afficher 12 mégapixels Dual Pixel et être équipé d’une stabilisation optique d'image, d’une ouverture variable et d’un capteur Isocell, permettant notamment un autofocus plus rapide.

« Si le capteur est capable d'enregistrer de la vidéo en Full HD 1 080 pixels à 480 images par seconde, il est alors idéalement capable d'enregistrer en 720 pixels à 960 images par seconde. Ceci ferait du Samsung Galaxy S9 l'un des très rares appareils sur le marché à pouvoir filmer en super ralenti », note le média spécialisé Sammobile.

L’appareil photo frontal devrait être de 8 mégapixels. En termes de caractéristiques techniques, la mémoire interne du futur smartphone coréen sera de 64 GB associée à une mémoire vive de 4 GB de RAM. Le lecteur d’iris sera présent ainsi que la recharge de la batterie par induction. On en saura plus le 25 février prochain, à l'occasion de la présentation du smartphone Samsung lors du Mobile World Congress, à Barcelone, en Espagne.

À titre de comparaison, le Samsung Galaxy S8 peut filmer en Full HD à 60 images par seconde. Au niveau de la fiche technique, la version 2017 du smartphone de Samsung est équipée d’un processeur Octa Core, d’une mémoire vive de 4 GB, d’une mémoire interne de 64 GB, d’un appareil photo frontal de 8 megapixels et d’un appareil photo dorsal de 12 megapixels.

Il est compatible avec le réseau 4G (quatrième génération) LTE et dispose d’une puce NFC pour le paiement via mobile sans contact. Lors de sa sortie sur le marché mauricien, le Samsung Galaxy S8 était en vente à Rs 34 900, et la version S8+ à Rs 39 400.