Téléviseurs : les grands écrans plats séduisent

Par Zaina Ollite O commentaire
Smart TV

En cette fin d’année, bon nombre offrent des cadeaux. Et s’en font aussi, pourquoi pas... Actuellement, le craze, c’est l’écran plat de 48 pouces. De quoi s’en mettre plein la vue…

Les écrans plats ont la cote. Toutefois, en cette période de fin d’année, les avis sont partagés au niveau de la vente de ces produits. « L’on a noté une hausse sur la vente des écrans plats car les clients profitent de cette période pour se faire plaisir », fait ressortir Géraldine L’Ecluse-Ameer, Brand Manager chez Le Warehouse Ltd (361). Au niveau de Dragon Electronics, l’on constate une vente plutôt stable comparé à 2016. Pour sa part, l’un des responsables de Best Buys à Port-Louis a noté une baisse de quelque 3 % sur les ventes des téléviseurs comparé à l’an dernier.

Que privilégie la clientèle ? « De nos jours, les clients achètent davantage de plus grandes télés, dont celles de 48 pouces ou plus », fait ressortir Géraldine L’Ecluse-Ameer. Du côté de Dragon Electronics, un responsable abonde dans le même sens. « Les téléviseurs, en grande demande actuellement, ont des écrans variant entre 43 et 55 pouces. De toute façon, les clients penchent plus pour des écrans de plus de 40 pouces et la marque la plus prisée, c’est notamment Myros », indique-t-on au niveau de Best Buy Ltd.  Chez 361, ils proposent un large choix de téléviseurs de la marque Philips, Sony, Samsung, Myros, Skyworth qui sont aussi très demandés.

Chez Best Buy, la compagnie propose les nouveautés, dont la 4K et la Smart TV qui font flasher les clients. « De nos jours, les clients préfèrent les Smart TV, c’est-à-dire, l’écran qui est connecté à l’Internet afin d’accéder directement aux contenus sur la Toile », précise un responsable de Best Buy.

Du côté de Dragon Electronics, ils proposent des nouveautés à l’instar des téléviseurs Ultra HD, des systèmes de Home Theater, etc. Chez 361, les nouveautés sont précisément la 4K, les Androïdes et le Q-Les qui sont en grande demande. Les prix des téléviseurs oscillent entre Rs 5 990 et Rs 99 990.

Les prix pratiqués 

Nombre de pouces  Les prix pratiqués
32 Rs 6 900
40 Rs 12 900
43 Rs 14 900
48 Rs 17 900