Explik Ou Ka

Tout est-il rentré dans l’ordre ? : Roshan pourra récupérer sa voiture-taxi de luxe

Un jeune taximan allègue n’avoir pu rouler avec la voiture de luxe neuve qu’il a achetée en février 2016. Que s’est-il passé ? Pourquoi autant de couacs techniques. Explications de l’agence concernée.

Publicité

Pour satisfaire une clientèle haut de gamme, Roshan, 37 ans, habitant Grand-Gaube et chauffeur de taxi d’hôtel, a acheté une voiture de luxe chez un concessionnaire digne de confiance. Il se plaignait que depuis l’achat de la voiture en février 2016, elle n’a connu que divers problèmes mécaniques. « Les pneus ont dû être changés, puis deux amortisseurs, plus un bruit persistant quand la voiture est en marche. Je suis désespéré et frustré », nous confiait-il.

Le 22 février 2017, à titre commercial, l’agence a proposé à Roshan une voiture de même marque, le temps que sa voiture soit réparée. Elle était le troisième véhicule proposé par l’agence depuis le début de ces ennuis techniques. Pour rassurer et répondre aux attentes de ce client, l’agence lui a annoncé qu’un ingénieur venu d’Afrique du Sud examinerait sa voiture.

Maintenant, l’agence lui demande de retourner la voiture qu’elle a mise à son service. Roshan refuse : il a peur de se retrouver sans voiture si la tienne n’est pas réparée à sa satisfaction.

L’agence : « La voiture est 100 % road worthy » 

Xplik ou K a appelé l’agence en question pour en savoir plus. Arnaud Leclezio, Customer Relations Manager et responsable du dossier de Roshan, a confirmé avoir pris connaissance des griefs techniques allégués par le client. « Que la clientèle se rassure : dès que nous avons réceptionné le véhicule, nous nous sommes assurés qu’il soit examiné dans les plus brefs délais pour remédier aux problèmes présumés. Nous avons changé les pièces nécessaires selon les normes prescrites par le fournisseur », insiste-t-il, « mais il n’y avait pas autant de problèmes que cela… »

Ces couacs techniques sont maintenant réglés, selon ce responsable. « La voiture de Roshan est prête depuis deux semaines. Il lui incombe d’en prendre livraison. Nous l’avons appelé et il a aussi été avisé par courrier. Je crois qu’il y a un malentendu quelque part », ajoute notre intervenant.

« Voiture Examinée »  

« Nous vous confirmons que la voiture de Roshan a été examinée comme promis par nos ingénieurs d’Axess, avec le soutien de notre maison-mère en Afrique-du-Sud. À noter que des ingénieurs de Jaguar viennent périodiquement chez nous pour des formations et autres assistances. Nous avons informé le client qu’ils revérifieraient le véhicule et auraient une séance d’explications avec le client pour le rassurer que toutes les vérifications et tests nécessaires ont été faits. La voiture est 100 % road worthy », indique le responsable.

« Son véhicule étant prêt, il n’a aucune raison pour que Roshan ne rende pas la voiture qui lui a été prêtée, pour éviter des frais supplémentaires. S’il refuse de prendre possession de sa voiture, nous serons en droit de lui réclamer des frais de stockage »,  ajoute le responsable.

L’agence promet d’accorder tout son support à Roshan. « Quand le client a demandé le remplacement des pneus, nous avons accédé à sa requête. Notre devise est : faire vivre au client une expérience sereine et privilégiée. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !