Live News

Trafic d’héroïne : deux présumés dealers arrêtés, dont un employé d’Air Mauritius

L’employé d’Air Mauritius a été arrêté avec une certaine quantité d’héroïne et de cannabis. Photo d’illustration

Un employé d’Air Mauritius et un habitant de Plaine-Magnien sont provisoirement accusés de trafic de drogue. Ces deux hommes, qui faisaient l’objet d’une surveillance policière depuis quelque temps, ont été interceptés mercredi soir avec de la drogue.

Publicité

Deux hommes ont comparu devant le tribunal de Grand-Port le jeudi 15 décembre 2022. Ils sont provisoirement accusés de trafic de drogue. L’un est un employé d’Air Mauritius. Il s’agit d’un dénommé Ajmal H., âgé de 32 ans, trouvé en possession d’une certaine quantité d’héroïne et de cannabis. Son complice et lui ont été appréhendés par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) dans la soirée du mercredi 14 décembre à Plaine-Magnien.

Cela faisait un moment que l’employé de la compagnie nationale d’aviation faisait l’objet d’une surveillance. Mercredi, vers 19 h 30, une équipe de l’Adsu a été dépêchée dans le périmètre de l’aéroport, où travaille Ajmal. Il s’est déplacé, mais l’Adsu l’a suivi jusqu’au village de Plaine-Magnien où il a été interpellé.

Il a été soumis à une fouille, ce qui a permis aux enquêteurs de découvrir qu’il était en possession de colis d’héroïne et de drogue synthétique. Une perquisition a alors été menée à son domicile. Rien de compromettant pour lui n’a cependant été trouvé.

Pendant ce temps, une deuxième équipe de la brigade antidrogue surveillait le présumé fournisseur, qui était dans le collimateur des Field Officers depuis quelque temps. Cet habitant de Plaine-Magnien de 36 ans s’apprêtait à conclure une transaction dans le village. Il a été arrêté. Il a été soumis à une fouille corporelle, laquelle a permis à l’Adsu d’intercepter une dizaine colis de drogue, incluant de l’héroïne et de drogue synthétique.

Après son arrestation, le suspect a été conduit à son domicile. Une perquisition a eu lieu. Aucun objet compromettant pour lui n’a toutefois été découvert. L’habitant de Plaine-Magnien a été placé en détention mercredi soir en attendant sa comparution le lendemain matin devant le tribunal de Grand-Port. Son interrogatoire se poursuivra dans les jours à venir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !