Transferts de hauts fonctionnaires au PMO

Par Ronnie Antoine O commentaire
PMO

Le Bureau du Premier ministre connaîtra quelques changements au niveau des hauts fonctionnaires qui y sont affectés à partir du 1er mars prochain. La Permanent Secretary, Jaya Sooben, qui est  actuellement au ministère de l’Éducation, passera au bâtiment du Trésor, notamment dans le Private Office du Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Par contre, une autre haut fonctionnaire bouge du PMO pour une affectation moins importante. Il s’agit de la Deputy Permanent Secretary (DPS), Sandrine Valère, qui quitte le Private Office du Premier ministre pour atterrir au ministère des Services financiers et de la bonne gouvernance. Un transfert qui en a surpris plus d’un au sein de la Fonction publique, d’autant plus que la DPS semblait être appréciée par le chef du gouvernement.

Deux autres DPS se verront confier de nouvelles tâches d’ici le mois de mars. Salim Joomun, travaillant  actuellement au ministère des Collectivités locales, prendra la place de sa collègue Vanessa Payneeandy au ministère de l’Égalité des genres. Cette dernière, pour sa part, fera le chemin inverse.