Explik Ou Ka

Un an après un accident de la route : Angèle Rothan veut connaître les causes du décès de son fils

C’est une mère meurtrie. Les yeux rougis, les larmes coulent sur son visage chaque fois qu’elle évoque la disparition de son fils. Angèle Rothan, une habitante de Flic-en-Flac veut connaître les causes exactes du décès de son fils Yovin Jagabrun, 31 ans. Ce dernier est mort dans un accident de la route, le 7 avril 2016. L’accident a eu lieu vers 22 h 30 alors qu’il revenait du travail à moto.

Publicité

Angèle n’est pas près d’oublier ce jour fatidique. « J’ai senti que tout s’écroulait autour de moi. Je n’ai que deux enfants, un garçon et une fille, et c’est mon fils qui me conduisait partout pour mes démarches. Depuis son décès, je me sens encore plus seule, désemparée. » Outre la tristesse d’avoir perdu son fils chéri, elle est d’autant plus affectée qu’elle ne connaît pas les circonstances exactes du décès. « C’est dur pour une maman d’enterrer son enfant, mais je souhaite avant tout savoir ce qu’il lui est arrivé exactement, où en est l’enquête policière ? »

La maman éplorée explique qu’elle ne cesse de faire le va-et-vient pour demander aux autorités concernées ce qui s’est  réellement passé. « Au début, on m’a déclaré qu’il s’agissait d’un hit-and-run, puis on m’a dit qu’aucun autre véhicule n’est impliqué dans cet accident. Je ne comprends plus rien. L’agence où mon fils travaille a fait examiner le véhicule, les responsables affirment le contraire. Je me suis rendue une nouvelle fois au poste de police de Petite-Rivière, responsable de cette enquête, ils m’ont demandé de ramener la moto. Le deux-roues est resté en leur possession pendant deux semaines, puis ils m’ont déclaré qu’ils n’avaient rien trouvé. »

Angèle ne veut pas critiquer la police, elle ne cherche que des réponses. « Pour pouvoir faire le deuil de mon enfant, j’ai besoin de comprendre. Un an plus tard, je suis toujours dans le flou. ». Elle lance un appel aux autorités et à toute personne qui pourrait apporter un témoignage de venir de l’avant. « Peut-être que quelqu’un a été témoin de l’accident, peut-être que certaines personnes à Canot disposent de caméras de surveillance qui pourraient apporter des compléments d’informations pour l’avancement de l’enquête. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !