Live News

Un colis de drogue de Rs 6,2 millions envoyé à son nom : Mamodally Junggee, alias Zulu, nie en être le destinataire

Rs 6,2 millions de drogue de synthese saisie.

Après avoir refusé de prendre un colis suspect et pris la fuite, le présumé trafiquant Mamodally Junggee s'est rendu de son propre gré à la police. Cependant, il nie toute implication dans l'importation de ce paquet en provenance de la Chine.

Publicité

Soupçonné d'être l'importateur de Rs 6,2 millions de drogue de synthèse, Mamodally Junggee, alias Zulu, a été arrêté le mercredi 20 mars dernier. Depuis la veille, cet habitant de Camp Levieux, Rose-Hill, était activement recherché par la Police Headquarters Special Striking Team (PHQ SST), dirigée par le Surintendant Ashik Jagai, après avoir pris la fuite lors d'un exercice de « control delivery ». 

Par la suite, le présumé trafiquant de drogue s’est constitué prisonnier au QG de la PHQ SST aux Casernes Centrales, en présence de son avocat, Me Ashik Toorabally. Lors de son interrogatoire, il admet avoir pris la fuite la veille lors de l’exercice de « control delivery ». Toutefois, il rejette catégoriquement toute connaissance dans l’importation de ce colis de poudre blanchâtre soupçonnée d’être de la drogue de synthèse. Il maintient n'avoir jamais commandé cette poudre qui a été expédiée au Forensic Science Laboratory à des fins d'expertise. 

Cependant, les faits le contredisent. En effet, lors d'un test préliminaire effectué par la MRA peu après cette saisie, le contenu de ce colis s’est avéré positif comme étant de la drogue de synthèse. Ce produit en provenance de Shenzhen, en Chine, était destiné au suspect Mamodally Junggee. Selon les descriptions de son contenu, elle indiquait renfermer un ensemble de peinture à l'eau. Soupçonnée d’être un produit à risque, elle a été soumise à un examen aux rayons X qui a vite révélé qu’elle dissimulait une poudre dans un emballage en aluminium. Dans l’entourage de Mamodally Junggee, qui a été inculpé provisoirement de trafic de drogue devant le tribunal de Mahébourg ce mercredi, on affirme qu’il ne serait pas si naïf pour importer cette marchandise de drogue à son nom et à son adresse. 

Soupçonné de vol d’une arme à feu

Le suspect n’est pas un inconnu de la brigade anti-drogue. En décembre 2022, l’Adsu de la Western Division, dirigée à l’époque par le Sp Jagai, avait perquisitionné sa demeure où 93 doses d’héroïne destinées à des fins de trafic et une somme de Rs 53 509 avaient été saisies. Devant le tribunal, la charge provisoire avait été rayée. Du côté de l’Adsu de Rose-Hill, on affirme que l’affaire sera relogée une fois l’enquête complétée. 

Outre ce cas de présumé trafic de drogue, il avait aussi été arrêté dans le sillage de l’enquête après le vol d’une arme à feu de service chargée de cinq balles sur un policier affecté au bureau du vice-président de la république à Quatre Bornes en avril 2020.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !