[Vidéo] Une bande de motards s’en prend à un conducteur : battu à coups de casques alors qu’il se rendait à une prière 

Par Kendy Antoine O commentaire
Gros-Cailloux

Moment traumatisant pour une famille à Gros-Cailloux le jeudi 1er février. Ils se rendaient à une prière quand un motocycliste – qui  circulait en bande – a percuté leur voiture. La situation a rapidement dégénéré.  Vishal R., 38 ans, a été agressé par les motocyclistes à coups de casques, sous les yeux de ses trois enfants et de son épouse. Bilan : cinq blessés, dont deux hospitalisés. 

Une caméra de vidéosurveillance, se trouvant non loin du lieu de culte de Gros-Cailloux, révèle que l’incident s’est produit à 10 h 32. Vishal et sa famille se rendaient au temple. Arrivé à destination, l’habitant de Chebel, qui venait de Petite-Rivière, a effectué un virage à droite. C’est alors que le motocycliste – qui roulait avec d’autres motards – a percuté de plein fouet la portière du conducteur. Le motocycliste qui se dirigeait vers Bambous a rebondi sur le capot avant d’atterrir sur l’asphalte.

La bande de motards s’est arrêtée et a réclamé des explications au chauffeur. Les choses se sont envenimées. « Les motards étaient nombreux. Ils s’en sont pris à mon ami dans la voiture. Je suis sorti pour le défendre. Je leur ai demandé de se calmer. Ils m’ont également agressé », explique Ashvin (prénom modifié). Vishal a été roué de coups. Des proches, qui sont arrivés sur les lieux, ont tenté de le défendre, mais ils se sont retrouvés pris à partie. « Monn blok bann zanfan, monn met kot mwa » ajoute un autre résident. 

L’incident a créé un embouteillage monstre sur la route principale de Gros-Cailloux. La police de Petite-Rivière a été avertie de l’agression. « Mon père et moi sommes intervenus. Les motards m’ont donné un coup de casque et ils m’ont jeté à terre. C’est lorsque la police a débarqué qu’ils se sont dispersés », poursuit Ashvin.

Vishal et son épouse ont été conduits à l’hôpital. Le conducteur et son épouse ont été autorisés à partir peu après. Deux de leurs proches ont été hospitalisés. Ashvin, qui leur a porté secours, a été blessé à la main. Le motocycliste impliqué dans l’accident a reçu des soins à l’hôpital Jeetoo.

Pour l’heure, une déposition a été faite à la police pour accident de la route. Les policiers attendent que les blessés se remettent pour obtenir des précisions sur l’agression.