Faits Divers

Une jeune femme enceinte porte plainte : elle est abandonnée la veille de son mariage religieux

Elle est enceinte de 22 semaines. Cette habitante de l’Est, âgée de 18 ans, a été abandonnée par le père de son enfant la veille de leur mariage religieux. Elle a porté plainte contre son amoureux, âgé de 27 ans, le mercredi 7 septembre. La mère de la jeune femme en a fait de même.

Publicité

Ce qui devait être le plus beau jour de sa vie, s’est vite transformé en cauchemar. Vandana* dit être sous le choc depuis que son amoureux Pooven* l’a abandonnée la veille de leur mariage religieux. Le couple est pourtant marié civilement depuis le 23 juin dernier, après que la jeune femme soit tombée enceinte un mois plus tôt. La cérémonie religieuse était, elle, prévue pour le jeudi 8 septembre. Toutefois, la veille, le jeune homme lui aurait signifié, par téléphone, son intention de ne plus l’épouser. 

Vandana est anéantie. Elle explique avoir fait la connaissance de Pooven en début d’année, sur le réseau social Facebook. Les deux tourtereaux se mettront vite en couple et la jeune femme quittera même le toit familial pour aller habiter chez son amoureux dans le sud du pays. Toutefois, après trois mois, Vandana et Pooven ont dû quitter la maison suite à des problèmes familiaux et éliront domicile chez la mère de la jeune femme, Basantee*.

Au mois de mai, Vandana tombe enceinte. Le couple décide de se marier civilement et la date est fixée pour le 23 juin. Deux mois plus tard, les amoureux songent au mariage religieux et retiennent la date du 8 septembre. Basantee est aux anges et ne lésine pas sur les dépenses. « Je lui ai acheté (à Vandana) ses vêtements et ses bijoux pour le mariage. J’ai aussi acheté les cartes d’invitation que j’ai distribuées à tous mes proches. J’ai dépensé environ Rs 100 000 », indique Basantee.

Le lundi 5 septembre, Pooven quitte le domicile de Vandana pour rentrer chez lui afin d’effectuer les préparations du mariage. Toutefois, deux jours après, il aurait appelé la jeune femme pour l’informer qu’il ne veut plus l’épouser religieusement. C’est la douche froide pour elle et ses proches. Basantee et Vandana ne baissent pourtant les bras et gardent espoir de lui faire changer d’avis. 

Mère et fille se rendent au poste de police de la région où habite Pooven et expliquent le problème aux officiers. Elles ont aussi demandé aux policiers de les accompagner au domicile du jeune homme afin de lui faire changer d’avis. Mais, peine perdue, Pooven restera sur sa décision. Selon les informations recueillies, une dispute serait à l’origine de celle-ci.

Humiliations et insultes

Basantee a également porté plainte contre Pooven. Dans celle-ci, elle allègue que son gendre l’aurait insultée et humiliée. « Linn telefonn mwa ek linn zour mwa. Avan mo dir li kitsoz, li koup call la ! » affirme la quadragénaire dans sa déposition. Elle nous confie que toute sa famille est bouleversée par cette affaire. « C’est impardonnable ce qu’a fait cet homme. Il a joué avec l’avenir de ma fille et il a, de plus, terni la réputation de notre famille. Je souhaite le poursuivre en Cour. Ma fille est traumatisée. »

Elle ajoute, par ailleurs, qu’une semaine avant le mariage, Pooven aurait violemment agressé sa fille. « Mais nous n’avions pas porté plainte car le mariage approchait. Je n’arrive pas à dormir car je suis troublée. Pooven a détruit la vie de ma fille », conclut Basantee. Sollicité pour une réaction, le jeune homme n’était, selon sa mère, pas là au moment de notre appel. Cette dernière s’est, elle, abstenue de tout commentaire.

(*Les prénoms ont été modifiés)

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !