Live News

Une voiture devant le domicile de Me Goodary - Trois personnes interpellées : « Nous ne savions pas que c’était la maison de l’avocat »

Me Goodary Une voiture garée devant la résidence de Me Goodary a quitté les lieux à vive allure à l’arrivée de la police.

Une scène s’est produite devant le domicile de l’avocat Anoup Goodary, lundi après-midi, à 16 h 55, à Grand-Baie. Une voiture s’est arrêtée devant sa maison. L’homme de loi, qui fait partie de l’équipe Avengers, estime que des personnes veulent  l’intimider.

Publicité

Lorsque la police est arrivée sur place, le véhicule a démarré à vive allure. Les  limiers ont interpellé trois individus, dont une femme, dans la soirée. Ces derniers disent qu’ils ne savaient pas que c’était le domicile de l’avocat.

Une caméra de vidéosurveillance devant la porte de l’avocat a filmé l’arrivée de la voiture, une Honda de couleur noire. Le véhicule s’est arrêté au milieu de cette rue un instant. Puis, il s’est approché devant la demeure d’Anoup Goodary et s’est mis sur le côté gauche. « Linn ress en stasyonnman », souligne l’avocat. Inquiet par la présence de cette voiture qui paraissait suspecte, il a alerté la police de Grand-Baie. Après quelques minutes, une patrouille est arrivée. En apercevant les policiers, les occupants de la voiture ont quitté le lieu. La voiture a démarré en trombe avant de disparaître. À bord du véhicule se trouvaient trois individus. La police a invité l’avocat à consigner une déposition, mais il n’a pas souhaité le faire. Les policiers ont effectué des patrouilles régulières devant la maison de l’homme de loi.

Selon la plaque minéralogique de la voiture, c’est un véhicule de location. Le propriétaire est un habitant de Port-Louis. L’homme de loi a fait un appel sur sa page Facebook pour que le propriétaire vienne lui expliquer la présence de sa voiture devant sa maison. Cependant, lundi soir, vers 22 heures, trois personnes ont été interpellées par la police de Grand-Baie, après qu’elles se soient présentées au poste de police. Il s’agit d’un jeune homme de 25 ans, maçon de son état, domicilié à Grand-Baie, un autre âgé de 31 ans, et une femme de 30 ans, demeurant à Camp-Carol. 

Les trois individus ont été interrogés par les limiers de la CID de Grand-Baie. Ils ont expliqué qu’ils étaient dans la voiture qui s’était garée devant la maison d’Anoup Goodary. Ils ont stationné là par pur hasard. Ils ont chacun confirmé que c’était une voiture de location. Ils ont emprunté la route menant à morcellement Honoré à Grand-Baie. Ils ont expliqué leur présence devant le domicile de l’avocat en ces termes : « Nous avions eu une dispute dans la voiture. Nous nous sommes arrêtés un instant en cours de route devant une résidence. Nous ne savions pas que c’était le domicile de l’avocat. Puis, un véhicule de la police est arrivé. Nous sommes partis pour ne pas avoir d’ennuis, c’est pourquoi nous avons quitté les lieux », ont-ils expliqué aux enquêteurs. 

Le propriétaire de la voiture a également été entendu par les policiers. Il a soutenu n’avoir fait que louer cette voiture et a montré aux agents, les documents pour la location. Ils ont fouillé la voiture et n’ont rien trouvé de suspect. Les trois individus ont consigné une mesure de précaution à la suite de cet incident. Ils ont été autorisés à partir une fois leur audition terminée.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !