Actualités

Usine Texto Ltée : panique chez des employés

Une cinquantaine d’employés de l’usine Texto Ltée ont manifesté leur mécontentement, lundi, devant les locaux du ministère du Travail, à la Victoria House, Port-Louis. La source de leur colère : ils n’ont pas encore reçu leurs salaires de décembre et de janvier.

Publicité

Si la direction leur avait promis que le nécessaire sera fait, il leur a été annoncé, vendredi après-midi, que l’usine fait face à de gros soucis de liquidités actuellement et qu’elle ne pourra tenir son engagement. Selon les employés, ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se passe.

Convoquée par le ministère du Travail, la direction de Texto Ltée s’est engagée à payer tous les salaires de décembre ainsi que la dernière quinzaine. Le versement aurait déjà été effectué durant la journée de lundi. « La compagnie a déjà entamé les démarches nécessaires auprès de sa banque pour que tous les employés de l’usine soient payés demain », a indiqué le ministère du Travail dans un communiqué émis lundi.

« Texto Ltée explique que le retard des salaires est dû à certaines difficultés financières causées par le retard de la part de ses clients », ajoute-t-on au ministère qui ne compte pas lâcher prise aussi facilement. « Le ministère du Travail et des Relations industrielles compte prendre des dispositions légales qui s’imposent contre Texto Ltée pour avoir commis des infractions sous les lois du travail existantes », précise le communiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !