Vers la création d’une entité pour réglementer les publicités

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Coca-Cola

Les publicités seront bientôt réglementées par une entité indépendante.

La question a été abordée lors d’une rencontre entre l’Association of Communication Agencies of Mauritius et la ministre de l’Égalité des genres Aurore Perraud jeudi 28 juillet.

Cette démarche intervient dans le sillage de la polémique autour d’une pub Coca-Cola.

Une Advertising Standards Authority devrait voir le jour. Selon Vino Sookloll, président de l’association regroupant les agences de communication, le travail a déjà commencé. L’Afrique du Sud apportera son expertise dans ce projet.

« Nous en avons profité pour parler d’un projet appelé Advertising Standards Authority. Cela existe un peu partout dans le monde. Si demain il y a une plainte relative à une publicité, la commission peut se pencher sur le problème. La communication est un métier complexe.

« Il faut faire très attention en ce qu’il s’agit des décisions hâtives et qui peuvent blesser la sensibilité de certaines personnes. C’est pourquoi il faut une concertation entre plusieurs acteurs pour décider de l’avenir d’une publicité.

« Le travail a déjà commencé. Nous avons le soutien [de la ministre Aurore Perraud], mais nous chercherons le soutien d’autres ministères », explique Vino Sookloll sur Radio Plus.