Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 16 novembre

« Musical chair » au conseil des ministre

Publicité

Fazila Jeewa Daureeawoo promue No 4, Roubina Jadoo-Jaunboccus nouveau ministre

Fazila Jeewa Daureawoo accède au Front Bench du gouvernement en devenant vice-Premier ministre et ministre des Administrations régionales. Roubina Jadoo-Jaunboccus entre au conseil des ministres. Mahen Jhugroo est muté et Vikash Oree devient PPS. Ce mini-remaniement doit avoir lieu ce jeudi, sauf changement de dernière minute, dans le sillage du départ de Showkutally Soodhun.

*Le Cabinet aux mille visages

L’Alliance lepep a eu un Cabinet qui a changé de face à de nombreuses reprises depuis son accession au pouvoir. Outre les nombreux scandales qui ont poussé certains ministres à démissionner, il y a eu le départ du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), puis la passation de pouvoirs entre père et fils qui ont refaçonné le gouvernement. Retour sur ces principaux changements.

*Incendie au Shoprite de Trianon

Darsan, le témoin principal : « L'effondrement d'un faux plafond a propagé les flammes »

L’incendie circonscrit, la police s'attelle à boucler son enquête. Un dénommé Darsan, est le témoin clef de la police. Il déclare avoir essayé d’éteindre le brasier avec deux autres employés de Shoprite mais, que la chute d’un faux plafond à empirer les choses. Darsan dit avoir vu Dineshwar Domah pour la dernière fois dans la matinée de dimanche.

*Partielles : les candidats envisagent de se débarrasser des oriflammes

Le pays est-il en passe de vivre sa première élection sans banderoles, ni oriflammes ? En tout cas, au cours d’une réunion de communication au bureau de la commission électorale, mercredi, certains candidats des principaux partis politiques ont déclaré qu’ils n’étaient pas être opposés à l’idée d’une campagne sans banderoles et oriflammes. Toutefois, le sentiment qui s’est dégagé de cette réunion est que chacun semble attendre que l’autre enlève ses oriflammes en premier avant de lui emboîter le pas.

* Limitation du mandat d’un PM

Les députés ouverts à un changement 

S’il fallait voter demain, en son âme et conscience, pour ou contre la limitation du mandat d’un Premier ministre que se passerait-il au parlement. Comme le sujet a été évoqué au Mouvement socialiste militant, Le Défi Quotidien a posé la question aux députés et il ressort que la tendance est favorable à un amendement en ce sens. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !