Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 19 mars

Simulateur en radiothérapie en panne 

Publicité

Des cancereux doivent se rendre en Inde 

Le simulateur en radiothérapie de l'hôpital Victoria, à Candos, n’est plus en état de marche depuis plus d'un mois. Ce qui veut dire que les patients atteints de cancer et devant être traités par radiothérapie doivent se rendre en Inde dans un premier temps, afin que l’appareil de radiologie repère les régions à traiter. Ils doivent par la suite rentrer à Maurice pour les séances de radiothérapie. Des sources proches du dossier laissent entendre qu’il faudra acquérir un autre simulateur au coût de Rs 20 millions. D'ailleurs, le ministère de la Santé a enclenché les procédures pour l'acquisition d'un nouvel appareil. 

 

Violation alléguée du secret bancaire

La Barclays Bank rejette toute responsabilité 

La Barclays Bank  a riposté, le 16 mars 2018, à la mise en demeure que lui a  fait servir la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim dans laquelle elle soutient qu'il y a eu violation du secret bancaire. Dans sa réplique, à travers une mise en demeure le 16 mars dernier, la Barclays Bank rejette "toute responsabilité"  suite à la publication des documents dans la presse.

 

Refoulé de Maurice 

Un ex-ministre de Hugo Chavez arrêté en Espagne

La Financial Services Commission (FSC) avait vu juste. Un an après que l'organisme ait refoulé un ancien ministre vénézuélien, celui-ci est arrêté en Espagne sur fond de corruption. 

 

Pravind Jugnauth :

« La mafia peut déstabiliser un GM » 

Le Premier ministre a réitéré son appel pour lutter contre le fléau de la drogue. Il a indiqué qu’il y a des personnes qui ' ont toléré' des mafias  qui possèdent les moyens pour déstabiliser un gouvernement, mais on ne doit pas avoir peur. Il était à Indira Gandhi Centre for Indian Culture (IGCIC), pour la fête de l’Ougadi dimanche après-midi. 

 

Maltraitance alléguée

Un enfant roué de coups par son beau-père

Il porte des bleus sur le corps et a le bras gauche bandé. Depuis vendredi, Dylan (prénom fictif), 6 ans, est hospitalisé à Candos. Cet enfant de Bambous affirme être victime de maltraitance. Le concubin de sa mère, un dénommé Wesley, 27 ans, l’a roué de coups avec un morceau de bois. Le suspect a été arrêté samedi. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !