Vols annulés : Air Mauritius licencie trois pilotes

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Les sanctions n'ont pas tardé. Le conseil d'administration d'Air Mauritius, qui s'est réuni d'urgence au Paille-en-Queue Court, à Port-Louis, ce vendredi après-midi 6 octobre, a décidé de résilier les contrats de trois pilotes. Une décision prise dans le sillage de la pagaille qui a suivi l'annulation de plusieurs vols jeudi soir en raison de l'indisponibilité des pilotes. 

Le conseil d'administration de la compagnie d'aviation nationale dit « avoir pris note du rapport détaillé présenté par le management» dont les premières conclusions « confirment une action préméditée et concertée».

Retrouvez ci-dessous le communiqué émis par le conseil d'administration d'Air Mauritius après sa réunion ce vendredi.

COMMUNIQUE DE PRESSE

06 octobre 2017 – 19H00

Reunion du conseil d’administration – Indisponibilité des pilotes

Le conseil d’administration d’Air Mauritius s’est rencontré cet après-midi afin de passer en revue la situation à la suite de l’indisponibilité inhabituelle de certains pilotes depuis hier.

Le conseil d’administration a pris note du rapport détaillé présenté par le management et aussi pris la mesure de la gravité de la situation surtout que les premières conclusions confirment une action préméditée et concertée. Au vu des pertes financières importantes encourues et les conséquences néfastes sur nos clients, la compagnie et le pays en général, le conseil d’administration a donné son accord aux mesures de ‘business continuity planning’ présentées par le management.

Dans cette perspective, et grâce au plan établi depuis hier, tous les passagers ont pu reprendre leurs vols aujourd’hui. Les équipes sont toujours à pied d’œuvre et suivent la situation de près afin de prendre toutes les mesures qui s’imposent.

Le conseil a aussi validé la résiliation des contrats de trois pilotes sur la base de certains faits présentés séance tenante. Le conseil d’administration a finalement appelé tous les pilotes concernés à se ressaisir dans l’intérêt de la compagnie et du pays. Et a tenu à remercier tous les pilotes qui se sont mobilisés pour assurer les vols depuis hier, tout le personnel dans son ensemble pour leur dévouement et tous nos clients pour leur compréhension.