Live News

Vols avec effraction et violence : un butin de Rs 387 000 amassé en neuf jours par le suspect et ses complices

Le suspect Shakeel Nabeebocus est connu des services de police.

Shakeel Mohamad Nabeebocus, 30 ans, auteur de plusieurs vols commis dans la région de Vacoas, ainsi que d’un vol avec violence à Saint-Pierre, a finalement été appréhendé par la police, le samedi 30 janvier. Le suspect, en liberté conditionnelle, est connu des services de police. Il est passé aux aveux pour trois délits. Avec ses complices, ils ont amassé un butin de Rs 387 000 en neuf jours.

Publicité

Le suspect a expliqué son mode opératoire aux enquêteurs. Il épiait ses proies avant de passer à l’acte. Il s’appropriait principalement de l’argent. Ainsi, le 19 janvier 2021, connaissant les allées et venues d’un marchand de légumes de Vacoas, il en a profité pour cambrioler sa maison. Il savait à quelle heure ce dernier quittait son domicile pour se rendre à son travail. Après s’être assuré qu’il n’y avait personne pour contrecarrer ses plans, il est entré dans la maison par effraction. Après la découverte du vol, le marchand a dressé un inventaire sommaire qui a révélé que le voleur est reparti avec la somme de Rs 47 000 en différentes coupures. L’argent se trouvait dans une armoire. Une boîte contenant Rs 20 000 qui était dissimulée sous un aquarium dans la salle à manger avait également disparu. 

Puis, il s’en est pris à un couple de Dagotière. Le 22 janvier 2021, avec un complice, il est entré dans la maison du couple. Il n’y avait que la dame, âgée de 65 ans, alors que son époux était dans leur commerce, un cold storage situé dans la localité. Les deux hommes ont surpris leur victime sans défense. Ils l’ont menacée et bâillonnée avant de l’enfermer dans sa salle de bains. Ils ont fouillé la maison et sont repartis avec une somme de Rs 275 000, représentant la recette des ventes des derniers jours. 

Dans le sillage de cette enquête, la Central Investigation Division (CID) de Moka avait repéré une voiture qui rôdait dans les parages. Les limiers avaient arrêté le chauffeur qui avait nié toute implication dans ce vol avec violence.

 Le 27 janvier, le suspect a refait surface à Vacoas. Cette fois-ci, il s’est introduit chez un habitant de Glen Park. Il a forcé une porte en aluminium pour avoir accès à la maison. Ensuite, il a fait main basse sur quatre bouteilles de whisky, un chéquier et la somme de Rs 34 000. La valeur du butin est estimée à Rs 45 000. La victime était au travail au moment des faits. Les limiers de la CID de Moka, ceux de Vacoas, ont fini par mettre un terme à ses aux agissements du voleur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !