06 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Le grant du gouvernement ne suffit plus à subvenir aux besoins de l’Université de Maurice. Ce qui a poussé le conseil d’administration à explorer d’autres sources de revenus, parmi davantage de cours payants.
À l’ère du numérique, la manière dont les Mauriciens s’informent a changé. L’information est désormais diffusée à une vitesse vertigineuse.
Le Road Traffic (Amendment) Bill, projet de loi visant à remplacer le permis à points, à revoir tout le système de « speed cameras » et à sévir contre les détenteurs d’un permis de conduire ayant commis des infractions au Code de la route, a suscité un large consensus lors des débats à l’Assemblée nationale. Il a, par conséquent, été adopté sans amendement.
L’Assemblée nationale a adopté mardi, un budget supplémentaire de Rs 3,3 milliards couvrant les dépenses addi­tion­­nelles encourues par l’ancien gouvernement pendant l’exercice financier 2013. Vu que les dépenses ont déjà été effectuées, c’est donc sans débat et sans amendement que le "Supplementary Appropriation (2013) Bill" a été adopté.
En 2009, Kalyansing Hurrydass avait renversé trois piétons avec sa voiture, un d’entre eux est décédé des suites de cet accident. Six ans après, la Cour intermédiaire a condamné le chauffeur à deux mois de prison et une amende de Rs 10 000. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour trois ans.
Un écolier de 10 ans se retrouve à l’hôpital. L’enfant qui fréquente une institution primaire de Port-Louis accuse un camarade de classe de l’avoir blessé au postérieur avec une barre de fer, lundi, à l’heure de la récréation. Une déposition a été consignée au poste de police de Bain-des-Dames.
Elle n’oubliera pas de sitôt sa mésaventure. Une collégienne en Form III, originaire d’un village du Nord, allègue avoir été victime d’attouchements sexuels. Elle accuse son enseignant de 43 ans.
Wednesday, 06 May 2015 06:30

XLD : « Le PMSD plus fort que jamais »

Pour plus d’un Mauricien, le 5 mai 1996 marquait la fin d’une vie. Celle d’un homme d’État et d’un leader hors pair. En effet, mardi, on célébrait le 19e anniversaire du décès de sir Gaëtan Duval.
La compagnie nationale d’aviation est rattrapée par ses vieux démons. Elle roule à perte sur des nouvelles dessertes. La fluctuation du taux de change de l’euro lui a porté préjudice. Le plan pour pallier les hausses du cours du pétrole a échoué.
19 346. C’est le nombre de formulaires de demande de remboursement reçus par les différents bureaux de poste à travers l’île. En effet, les souscripteurs du Super Cash Back Gold Scheme (SCBG) de la British American Insurance (BAI) avaient jusqu’à ce mardi après-midi pour soumettre leur formulaire.
Page 1 of 1298

Le Mauricien de l’année 2012