27 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Monday, 27 July 2015 13:00

Chien perdu sans collier

Amrita de Vacoas a contacté Le Défi Quotidien pour nous informer qu’un chien de race, un berger allemand de couleur marron et noir, semble s’être égaré. Il rôde désormais aux alentours du kovil Marday Baudelaire qui se trouve route John Kennedy, Vacoas, tout près de la scierie. «Cela fait à peu près deux semaines qu’il traîne dans les environs. Il a l’air perdu et cela fait peine à voir. Je demande à son propriétaire de bien vouloir me contacter sur le 57 85 35 86. Il a besoin de vous.»
Le groupe français Bolloré offre à Maurice ses solutions pour le transport et le stockage d’énergie pour les Smart Cities. À sa récente visite en France, Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre des Finances et du Développement économique, a rencontré des dirigeants de ce conglomérat, qui a exprimé ses ambitions de fournir des autobus électriques et des solutions d’auto-partage de véhicules électriques pour le transport dans les nouvelles villes intelligentes.
L’avoué Roshan Rajroop contre-attaque. Il a logé une action en Cour suprême pour réclamer des dommages de Rs 50 millions au patron de Play On Line Ltd, Paul Ah Kong Foo Kune, pour diffamation alléguée.
Un homme de 68 ans a bénéficié d’une liberté conditionnelle par la vice-présidente de la Cour intermédiaire, Niroshini Ramsoondar, pour attentat à la pudeur sur sa belle-fille âgée alors de 10 ans, délit commis en 2009, à Plaisance.
La polémique entourant la signature de l’accord de non-double imposition signée avec l’Inde n’a pas lieu d’être. C’est l’avis de Shaan Kundomal, Chief Executive Officer de Capital Horizons, société qui opère dans le secteur du Global Business. Il suggère qu’on revoie l’ensemble du secteur offshore pour lui doter d’un plan stratégique à long terme afin d’assurer son avenir. Aussi de voir au-delà de l’Inde et de l’Europe.
«Line passe ene kouto sou mo la gorge ». Rai, chauffeur de taxi marron a toujours en mémoire les images de son agression. Il opère comme ‘taxi marron’ à bord de sa voiture Mercedes. «Je me souviendrai toujours de cette nuit de jeudi 23 juillet.
Monday, 27 July 2015 09:30

Navin Ramgoolam de retour au CCID

L’ex-premier ministre Navin Ramgoolam est attendu au Central CID, ce lundi. Il sera invité à poursuivre ses explications sur l’octroi du contrat de transport de produits pétroliers à la compagnie Betamax, alors qu’il dirigeait le précédent gouvernement. Les enquêteurs veulent connaître le déroulement du comité ministériel qui a pris cette décision.
Monday, 27 July 2015 11:00

Rs 65 000 de fibre emportées

300 mètres de tiges en fibre, le tout valant Rs 65 000, ont été emportés par les voleurs, vendredi dernier à Grand-Baie. C’est un superviseur de 48 ans, domicilié à Quatre-Bornes, qui a  constaté la disparition de ces tiges. Il s’est rendu au poste de police de Grand-Baie pour porter plainte.
La Mauritius Bar Association, qui regroupe les avocats, tiendra, le vendredi 7 août, une assemblée spéciale à son siège à Port-Louis. Cette réunion est attendue avec hâte. Deux sujets importants seront abordés : le barreau mauricien devra signifier s’ils acceptent ou non la démission de Me Antoine Domingue (SC) et si la situation dans la profession légale sera à l’ordre du jour.
Monday, 27 July 2015 08:30

Hommage à Elie Michel

Le combat d’Elie Michel contre la misère et pour la cause chagossienne continue à frapper les esprits. Pour marquer la première année de sa mort, les Verts Fraternels ont organisé un colloque, le dimanche 26 juillet à Rose-Hill, pour évoquer le parcours  de cet infatigable combattant de la cause sociale.
Page 1 of 1362

Le Mauricien de l’année 2012