29 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Un mouvement de contestation mené par une centaine d’élèves des Forms IV et V du département garçon du Eden College de Rose-Hill pour exiger plus de liberté et un assouplissement de la discipline au sein de l’institution, a démarré lundi, le 25 mai.
L’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam a été traduit, mercredi après-midi , devant la Cour correctionnelle de Port-Louis. Cette fois-ci, il n’y a pas eu d’objection de la part de la poursuite. Il a retrouvé la liberté provisoire après avoir payé trois cautions de Rs 50 000 et signé trois reconnaissances de dette de Rs 500 000.
Dev Hurnam a accordé une interview à Nawaz Noorbux à Téléplus, mardi . Il est question de l’affaire des VVIPs, de la façon de procéder de la police et l’affaire BAI.
Gordon Arthur Bartosik-Schmidt, un ressortissant allemand de 61 ans, a été arrêté par une équipe du Passport and Immigration Office (PIO) mercredi. Il a été remis aux officiers de la branche d’Interpol de son pays d’origine où il est soupçonné d’être impliqué dans un réseau de « Ponzi international ».
Il était loin de se douter qu’il était surveillé par la police. Mercredi 20 mai, le sergent Poinen et son équipe de la brigade criminelle de Grand-Bois ont perquisitionné la maison d’un habitant de Bois-Chéri, un dénommé Randhir B., 35 ans.  
Le Mouvement Patriotique a rendu publique sa charte citoyenne dans le cadre des élections municipales. Même s'il ne parti­cipe pas aux élections, ce parti donne sa vision de ce que devrait être une ville moderne et attrayante.
Thursday, 28 May 2015 07:30

Le CEO de BAI poursuit ses explications

Le Chief Executive Officer (CEO) de la British American Investment (BAI), Rishi Sookdawoor, en liberté conditionnelle, est retourné au Central CID mercredi après-midi. Ce haut cadre de la BAI était accompagné de son homme de loi, Me Hervé Duval.
Au lieu d’une extradition, Nandanee Soornack risque d’être tout bonnement déportée par les autorités italiennes. Selon nos recoupements, la demande de Maurice va dans ce sens. Cela étant donné qu’il n’existe aucun traité d’extradition entre les deux pays.
Thursday, 28 May 2015 10:02

Hiver 2015 : La grippe gagne du terrain

Avec l’hiver qui se fait sentir, les urgences de nos hôpitaux ne désemplissent pas. Et pour cause, les cas de grippe et d’infections aiguës sont en hausse ces dernières semaines. Mais les chiffres sont inférieurs à ceux de la période correspondante en 2014.
Un nouvel établissement hospitalier viendra remplacer l’hôpital ENT (Ear, Nose and Throat) de Vacoas au cours des prochaines années. Ce projet, inscrit au budget 2015-2016, coûtera à l’État quelque de Rs 252 millions. Le ministère de la Santé et de la Qualité de la Vie se penche actuellement sur le design du bâtiment et les travaux devraient démarrer l’année prochaine. Toutefois, aucune date n’a été fixée quant à la durée du projet.
Page 1 of 1318