25 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Au niveau de Rezistans ek Alternativ, les développements politiques survenus jeudi après-midi sont vus d’un très mauvais œil. « C’est absolument dégoûtant de voir un Premier ministre et un leader de l’Opposition pondre de si gros mensonges. Après la présentation du Livre blanc, le Premier ministre avait annoncé qu’il viendrait avec la réforme et le projet de loi nécessaire. Et maintenant, il avance que le projet de loi sera présenté après les élections. De son côté, le leader de l’Opposition laisse entendre qu’il n’y aura pas de réforme sans une alliance avec le Parti travailliste», déclare Ashok Subron.
Shafick Osman, docteur en géopolitique, estime que le désaccord entre le Premier ministre et le leader de l’Opposition sur la question de Seconde République but sur le partage des pouvoirs. Il intervenait jeudi soir sur les ondes de Radio Plus lors d’une émission spéciale animée par Nawaz Noorbux et Axcel Cheney à l’issue du tête-à-tête Ramgoolam-Bérenger à la Clarisse House. Le Premier ministre et le leader de l’Opposition n’ont pas trouvé un terrain d’entente ni sur la réforme électorale ni sur la question de 2e République.
Une quarantaine. C’est le nombre de participants au quatrième Sommet national de Gender Links, étalé sur deux jours, au Gold Crest Hotel, à Quatre-Bornes, les 22 et 23 avril. Les thèmes-phares en cette année du Protocole de la SADC@l’œuvre : la campagne 50/50 et l’agenda post-2015.
« J’ai l’impression que le Premier ministre, Navin Ramgoolam, avait en tête de briser le Remake. Une fois qu’il a atteint son but, Paul Bérenger est devenu une quantité négligeable », a déclaré Anil Gayan sur les ondes de Radio Plus jeudi soir lors d’une émission spéciale animée par Nawaz Noorbux et Axcel Cheney à l’issue du tête-à-tête Ramgoolam-Bérenger à la Clarisse House. Le Premier ministre et le leader de l’Opposition n’ont pas trouvé un terrain d’entente ni sur la réforme électorale ni sur la question de 2e République.
Thursday, 24 April 2014 07:00

Pour vos chiens et chats

Une journée sera dédiée à nos compagnons à quatre pattes. Organisé par Espace Maison, avec la collaboration de la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) et Royal Canin, cet événement permettra aux propriétaires de recevoir des conseils de spécialistes ou de procéder à la vaccination gratuite, l’enregistrement, l’implantation de puces électroniques ou la stérilisation de leurs boules de poils. Une campagne autour de l’adoption de chiens et chats sera également au programme. Cette journée de sensibilisation se tiendra ce samedi 26 avril à Espace Maison de Forbach, de 10 à 15 heures.
Le ministre des Infrastructures publiques, Anil Bachoo, a laissé entendre mercredi 23 avril qu’il n’aurait aucune difficulté à travailler avec Paul Bérenger dans une éventuelle alliance entre le Parti Travailliste et le MMM. C’était à l’occasion de l’inauguration de la foire de Roche-Bois.
La Coupe du monde de football 2014 débute dans 48 jours et, déjà, les collectionneurs passionnés se ruent vers les revendeurs pour trouver leur magazine d’autocollants. Revoilà ce moment où dans les vitrines des boutiques on retrouve les fameux sachets contenant les autocollants Panini, et le temps d’échanger des photos pour compléter son album.
En vertu de l’amendement apporté à l’Employment Rights Act de 2008 en décembre 2013, un licencié dispose d’un délai de 14 jours, incluant la date de sa démission, pour rapporter un cas au bureau du Travail.
Chaque matin, Ram, le quinquagénaire, enfourche sa moto pour se rendre sur son lieu de travail dans la capitale. Depuis, vingt ans, nous confie-t-il, il emprunte le même trajet, sans aucun problème. Sauf que le 16 avril dernier, il s’est fait verbaliser pour infraction au code de la route par la police.
La Mauritius Telecom Foundation a remis des chèques d’un montant total de Rs 10 millions à 17 ONG et institutions pour les soutenir dans leurs différents projets. Pour la Fondation MT, créée en 2009 suite à une décision gouvernementale, c’est devenu une tradition. Cette année, elle en est à sa 10e cérémonie de remise de chèques.
Page 1 of 1005

Google+