Live News

Wenda Sawmynaden, celle qui obtient des contrats

Wenda Sawmynaden

Le nom de Wenda Sawmynaden, épouse de Yogida Sawmynaden, a été mentionné en cour de Moka durant l’audition du constable Norbert Manoovaloo, le 5 février, lors de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen.

Publicité

Il y est question d’un mail de « l’étude notariale de Wenda Sawmynaden » retrouvé sur l’ordinateur du défunt. Envoyé le 22 mai 2020 à l’adresse mail de Rainbow Construction, appartenant à Soopramanien Kistnen, on peut y lire « Please find attached the transfer form (…) please insert the address ». Cela a trait à une formule de transfert d’actions de la compagnie Shark Construction Ltd de Soopramanien Kistnen.

Après l’accession de Yogida Sawmynaden au poste de ministre après les élections générales de décembre 2014, les services de la notaire ont été retenus à maintes reprises par des instances gouvernementales. Parmi ses clients, le Sugar Industry Pension Fund Board, la Mauritius Housing Company Ltd, la State Insurance Company of Mauritius (SICOM), le Sugar Investment Trust, ou encore la National Housing Development Co Ltd.

La State Bank of Mauritius, la Development Bank of Mauritius et la MauBank retiendront également ses services. Mais, le contrat qui a fait le plus jaser est celui de la vente de l’ex-hopital Apollo Bramwell par l’État au groupe CIEL. La notaire choisie par ce dernier est Wenda Sawmynaden, qui a encaissé Rs 7 millions pour cette transaction. Toutefois, CIEL a ensuite fait savoir qu’il a retenu les services de l’épouse du ministre sur une base volontaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !