Live News

500 cas quotidiens de la Covid-19 la semaine dernière - Dr Sok Appadu : «Les personnes âgées doivent être prudentes dans des endroits fermés»

Les personnes qui ont des comorbidités, notamment le diabète, le cancer, le cholestérol et la tension, entre autres, ainsi que celles âgées de plus de 60 ans sont à risque. Tel est le message du ministère de la Santé à la population. C’est la catégorie de personnes qui sont les plus touchées par la Covid-19, même si elles sont vaccinées. Il faut souligner que le pays enregistre un grand nombre de cas positifs, soit environ 500 quotidiennement. Toutefois, selon le Dr Sok Appadu, directeur du New ENT Hospital, la situation reste néanmoins sous contrôle.

Publicité

42 patients ont été admis au New ENT Hospital, essentiellement des personnes âgées. Deux d’entre elles sont en soins intensifs sous respirateur. Huit patients sont sous oxygène, six n’avaient reçu aucun vaccin. Parmi les variants détectés à Maurice, selon le ministère de la Santé, les résultats de séquençage démontrent la dominance d’Omicron BA 2 avec 41 cas, 34 cas de BA 4, 31 cas de BA 5 et 12 cas de BE 1 ont été enregistrés. Le Dr Sok Appadu ajoute qu’il faut respecter les gestes barrières et continuer à porter le masque. « Pour votre bien et celui des seniors, gardez le masque, respectez la distanciation sociale et utilisez du gel hydroalcoolique. Vous pouvez attraper le virus, surtout dans des endroits fermés », précise-t-il. Le médecin se dit ravi « de constater que la population a pris l’habitude de garder le masque, comme c’est le cas dans d’autres pays, notamment en Chine, contre la pollution de la fumée et de l’air ». Selon lui, le fait que les Mauriciens, dont les jeunes, gardent leur masque, cela veut dire « qu’on a une population éduquée qui a compris qu’il faut se protéger et protéger les autres ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !