Magazine

7 clés pour réussir au travail

Repousser nos limites, améliorer notre efficacité, être plus productif et mieux s’organiser sont les quelques objectifs que nous nous fixons chaque année. Le Life Coach Sandi Putchay, la nutritionniste Yoshinee Dhunnoo, et le styliste David Stafford nous livrent sept conseils pour y arriver.

Publicité
Sandi Putchay, Life Coach, conseille d’adopter des stratégies spécifiques pour réussir, la nutritionniste Yoshinee Dhunnoo explique que les repas influent sur la productivité et David Stafford, Fashion Stylist, recommande d’avoir une veste en sa possession.

1. Être reconnaissant

« Nous devons tout d’abord être reconnaissants d’avoir un emploi stable. Notre salaire nous permet de subvenir à nos besoins basiques et d’optimiser notre confort. Le fait d’apprécier son travail développe des pensées positives. Cette énergie nous aide à relever les défis, à affronter les complications et à surmonter les obstacles dans l’environnement professionnel », affirme Sandi Putchay, Life Coach et Inspirational Speaker.

2. Se fixer des objectifs

À mesure que nous atteignons un objectif, nous progressons. « Il est nécessaire de se fixer des objectifs et de bien les définir. Nous sommes animés par un sentiment de satisfaction quand nous les accomplissons et ils nous donnent la force nécessaire pour réussir notre vie professionnelle. Ils alimentent notre motivation et nous donnent envie de mieux faire », explique Sandi Putchay. Si ce que vous faites ne vous procure plus de plaisir ou ne correspond pas aux objectifs fixés, il est temps de changer d’emploi.

3. Adopter des stratégies

Il est important d’adopter les bonnes stratégies pour concrétiser ses objectifs. Par exemple, si vous souhaitez une promotion, il suffit de suivre une formation pour se perfectionner. Sandi Putchay conseille de ne jamais baisser les bras. « Si une stratégie ne donne pas le résultat voulu, il suffit d’en adopter une autre. Cependant, ce qui fonctionne pour les autres ne nous convient pas forcément. » Se lever tôt, avoir la bonne attitude au bureau, acquérir de l’expérience, effectuer des recherches, développer sa personnalité, savoir s’habiller et la communication sont d’autres exemples de stratégies.

4. Être flexible

Il se peut que l’employeur n’accorde pas la promotion dans l’immédiat. Sandi Putchay conseille alors d’être patient et de s’adapter à la situation en étant flexible. Être flexible signifie travailler différemment pour rompre la monotonie et acquérir de nouvelles expériences. Vous pouvez par exemple intégrer un nouveau département ou changer votre méthode de travail.

5. Suivre la loi de l’attraction

La positivité attire les bonnes énergies. « Vous devez être capable de maîtriser le pouvoir de la loi de l’attraction. Avoir des pensées prédominantes contribuera à la concrétisation de nos rêves. Vous pouvez aussi visualiser vos objectifs plusieurs fois par jour et vous les atteindrez », affirme Sandi Putchay. La loi de l’attraction peut en effet aider à obtenir un nouveau ou un meilleur emploi ou vous attribuer le courage et la détermination pour réussir votre vie professionnelle.

6. Choisir ses tenues avec soin

L’habit fait le moine ! Selon David Stafford, Fashion Stylist, l’image reflète la confiance en soi. Et elle passe par l’habit et l’apparence. La tenue vestimentaire joue un rôle important dans sa réussite professionnelle. Elle contribue à faire bonne impression. « Les femmes doivent toujours avoir une veste blanche ou noire dans leur garde-robe. Elle peut vous aider à rester chic en toutes circonstances, notamment lors d’un entretien ou une présentation. Une veste symbolise aussi l’élégance », indique notre interlocuteur. Il estime que la veste est sobre mais demeure classe.

Un blazer est conseillé aux membres de la gent masculine. En soie ou en denim, il confère un style à la fois casual, décontracté et chic à celui qui le porte. Les habitués du code classique peuvent toujours compter sur leur costume. Cet été, le Fashion Stylist recommande des vêtements en coton ou en lin. Ce sont des matières légères, saines et absorbantes. Il conseille aussi de porter des tenues en cohésion avec son activité.

7. Manger bien, manger sain

Les repas sont tout aussi importants pour améliorer sa productivité. « La nourriture nous aide à combattre la fatigue, à carburer l’organisme, avoir de l’énergie et faire le plein de vitamines et de minéraux », soutient Yoshinee Dhunnoo, nutritionniste. Mieux nous sommes dans notre peau, mieux nous pourrons travailler. Il ne faut négliger aucun repas.

La journée doit commencer par un petit déjeuner. Pour le déjeuner, la nutritionniste conseille un menu sain et équilibré, notamment des salades composées. Elles peuvent être à base de pâtes, grains secs et légumes.

Du poulet, poisson, viande, œuf et même des fruits peuvent y être ajoutés. « Elles peuvent être préparées au préalable et conservées au réfrigérateur. Cela nous évite d’avoir recours à la restauration rapide et de faire des économies. De plus, nous n’aurons plus à nous presser le matin », dit-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !