Live News

75 % des légumes : affichent une baisse des prix

Les consommateurs peuvent pousser un ouf de soulagement ! Les prix de la majorité des légumes sont en baisse ces jours-ci. Une tendance qui devrait perdurer sauf pour la pomme d’amour dont le prix continuera de rester élevé. 

Publicité
prix des legumes

La baisse des prix va se poursuivre 

Selon les marchands, 75 % des légumes coûtent moins cher ces jours-ci. « Les prix ont commencé à baisser il y a une semaine et demie. Les pluies ont été favorables à la production », avance Sandesh Imrit, marchand au marché de Port-Louis. Dannysen Coopoosamy, représentant du Front commun des commerçants de l’île Maurice au marché central, abonde dans le même sens. « À titre d’exemple, le chouchou coûte Rs 20 ou encore le giraumon se vend à Rs 25 », indique-t-il. 

Selon lui, « si 75 % des légumes affichent une baisse des prix, les 25 % restants coûtent toujours cher, notamment la pomme d’amour ou le chou ». 

La tendance baissière va se poursuivre, renchérit Sandesh Imrit. « Les prix continueront de baisser, surtout pour ce qui est des légumes filants tels que la calebasse, le pipengaille, le concombre, entre autres. Cependant, le prix de la pomme d’amour ne baissera pas de sitôt car il y a un manque de production sur le marché », fait ressortir Sandesh Imrit. 

prix stablesVente morose 

Dannysen Coopoosamy observe que la vente des légumes a baissé ces jours-ci. « Mais on s’attend à un rattrapage à la fin du mois avec le paiement des salaires et aussi en raison de la période de jeûne », avance-t-il. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !