Live News

Abus sexuels sur sa belle-sœur de 14 ans : un colporteur écope de six mois de prison

C’est un verdict qui intervient 11 ans après les faits. Un colporteur de 51 ans a été condamné à six mois de prison. Il a été reconnu coupable d’abus sexuels sur une mineure. Le délit a été commis en mai 2010, à Cité La Cure. 

Publicité

Onze années pour un dénouement. Un marchand ambulant devra purger une peine de six mois de prison pour abus sexuels sur mineure. La victime, qui n’est autre que la belle-sœur de l’accusé, avait 14 ans au moment du délit commis en 2010. Le verdict a été prononcé le 6 septembre 2021, 11 ans après les faits dû en raison du fait que la police avait eu toutes les peines du monde pour retracer le coupable. Il était introuvable pendant un certain temps. 

Le Directeur des poursuites publiques (DPP) a dû déposer une Discontinuance of proceedings au procès qu’il a intenté au colporteur devant la cour intermédiaire. Et ce n’est que 8 juin 2021 qu’une nouvelle accusation a été logée. Ainsi, le quinquagénaire répondait d’une accusation de « causing a child to be sexually abused ». Il lui était reproché d’avoir eu des relations sexuelles avec sa belle-sœur mineure. L’accusé avait plaidé non coupable. En Cour, il avait présenté des excuses et soutenu qu’il a récemment perdu sa mère et qu’il doit s’occuper de ses enfants de six ans et huit ans. Il avait aussi réclamé l’indulgence de la Cour. D’autre part, il avait fait des aveux à la police. Dans verdict, la magistrate Ida Dookhy-Rambarun a fait ressortir qu’au moment des faits, l’accusé avait 40 ans et sa belle-sœur, 14 ans. Elle a noté que le délit a été commis en 2010 et que le verdict intervient 11 ans après les faits. L’accusé, dit-elle, est en partie responsable d’un tel état de choses car il était introuvable à un moment donné et le bureau DPP a dû annuler des poursuites contre lui à deux reprises. 

La magistrate Dookhy-Rambarun a aussi pris en considération le fait que l’accusé a un casier judiciaire. Ainsi, elle a conclu qu’une peine d’emprisonnement est justifiée en raison de la gravité du délit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !