Live News

Accident du travail mortel à Côte-d’Or :«Qui portera la responsabilité?», se demande XLD

Après la mort, ce mercredi matin, 11 septembre, d’un quatrième travailleur sur le chantier du complexe sportif de Côte-d’Or, depuis le lancement des travaux en septembre 2018, Xavier-Luc Duval a réagi. Le leader de l’opposition s’interroge : «Qui portera la responsabilité de toute cette négligence? », se demande le chef de file du PMSD. «C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la nouvelle», a-t-il affirmé.

«Lors de ma Private Notice Question du 19 juin dernier, j'avais demandé l'arrêt des travaux de construction pour permettre un audit complet des mesures de sécurité sur ce site. Cela n'a pas été fait et voici le résultat”, avance le leader de l’opposition. Pour Xavier-Luc Duval, «le site de Côte D'or sera désormais connu comme le site de construction le plus meurtrier de l'histoire moderne de Maurice».

Pour rappel, Francis Makarill, un superviseur de nationalité irlandaise a trouvé la mort, ce mercredi matin, 11 septembre. Il a été percuté mortellement par un camion qui transportait des matériaux sur le chantier du complexe sportif de Côte-d’Or.

Le poids lourd effectuait une manœuvre de recul au moment du drame. La victime, âgée de 53 ans, a été tuée sur le coup.

 Le ministère du travail a initié une enquête.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019