Live News

Accident fatal sur l’autoroute à Bois-Marchand : le PPS Thierry Henry arrêté et détenu

Un accident a coûté la vie à Stephano André, à Bois-Marchand, vers minuit et demi dans la nuit de samedi à dimanche. D’abord, l’épouse du PPS Thierry Henry avait déclaré qu’elle conduisait la voiture impliquée. Plus tard, son mari a admis qu’il était au volant. Il a été arrêté et a passé la nuit en détention. Rebondissement dans l’enquête policière sur l’accident ayant causé la mort de Stephano André, sur l’autoroute à Bois-Marchand vers minuit et demi dans la nuit de samedi à dimanche. Le Parliamentary Permanent Secretary (PPS) Thierry Henry, membre du Parti mauricien social démocrate (PMSD), s’est présenté au poste de police de Terre-Rouge, dimanche après-midi, pour avouer que c’était lui qui était au volant de la BMW au moment de l’accident fatal, et non pas son épouse Vicky Henry. Thierry Henry, son épouse Vicky et d’autres proches, notamment Jean Francois M. et Isabelle H., se trouvaient dans la BMW de couleur noire. Ils revenaient de Pointe-aux-Sables et se rendaient à L’Aventure du Sucre. La BMW immatriculée T 1219 a percuté de plein fouet le piéton Stephano André qui traversait l’autoroute à Bois-Marchand. Cet habitant de Congomah se rendait à une soirée dansante dans la région, le jour de son anniversaire.

Refus de passer un Alcotest

L’endroit où s’est produit l’accident était sombre, note la police. Dans un premier temps, Vicky Henry, 31 ans, l’épouse de Thierry Henry, a déclaré au poste de Terre-Rouge que c’est elle qui conduisait la voiture au moment du drame. Elle a été immédiatement placée en état d’arrestation. Mais, par la suite, elle a été admise dans une clinique privée. L’alcotest s’est révélé négatif. Vers les 15 heures, dimanche, le député Thierry Henry, accompagné de son homme de loi, Me Hervé Duval Jr, s’est présenté au poste de police de Terre-Rouge. Il a révélé que c’est lui qui était au volant de la BMW au moment de l’accident fatal. Après le drame, il avait refusé de subir un alcotest. Après ses aveux, le député a été placé en état d’arrestation au poste de police de Terre-Rouge. Quelques heures après, il a été transféré au poste de police de Pointe-aux-Cannoniers. Ce lundi 4 avril, le parlementaire devrait répondre d’une accusation d’homicide involontaire au tribunal de Pamplemousses. Il nous revient qu’il risque aussi de répondre de deux autres accusations : conduite en état d’ivresse et refus de se soumettre à un alcotest. Vicky Henry, qui serait toujours sous surveillance policière en clinique, risque d’être inculpée également. L’enquête est supervisée par l’ACP Domah et le SP Gunga de la Northern Division.

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"15996","attributes":{"class":"media-image alignright size-medium wp-image-23773","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"225","height":"300","alt":"Stephano Andr\u00e9"}}]]« Nou pann resi swet li bon aniverser »

Les funérailles de Stephano André, appelé Momoye, sont prévues ce lundi. La veillée a eu lieu chez ses parents à Bain-des-Dames. Dans l’après-midi de dimanche, le cadavre du défunt dans un costume noir avait été exposé dans un cercueil vitré, à l’intérieur d’une modeste maison. « Nou pann resi swet li bon aniverser », disent ses proches. Tous gardent de bons souvenirs de ce père d’une fille d’un an. « Zame li pa refiz ed dimounn. Li ti bien kontan badine e partisip dan la priyer », racontent son père Johnny et sa sœur Sarajane. Sa compagne, 17 ans, ne pourra pas assister aux funérailles. « Mama so zanfan ena 17 an. Li Rodrig. So bann fami pa le li pran avion pou vinn Moris. »

<
Publicité
/div>
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !